[News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
Modérateur : Modérateurs
[News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
Pourquoi le réchauffement atmosphérique global a-t-il ralenti de 1998 à 2012 ? Cette question, discutée à l'issue de la publication du 5e rapport du GIEC, a été récemment revisitée par les chercheurs du Centre national de recherches météorologiques - Groupe d'étude de l'atmosphère météorologique (Météo-France/CNRS). Les résultats confirment que la variabilité naturelle du Pacifique tropical joue un rôle majeur dans le ralentissement du réchauffement, mais relancent égalem...
Re: [News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
Là je ne commente pas... Non je rigole!
Rha les stats... On leurs fait dire n'importe quoi
Rha les stats... On leurs fait dire n'importe quoi
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
____
____

Je ne pige pas, s'il y a éruption volcanique majeure, ça envoie des gaz dans l'atmosphère, donc l'accélération devrait s'accentuer_? ___Le réchauffement a dès lors vocation à s’accélérer au cours des prochaines décennies – à moins d’être entravé par un forçage externe, comme une éruption volcanique majeure.

Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
Alexandre Soljenitsyne.
Non au contraire car le SO2 émis dans la stratosphère se transforme en aérosol suite à la température et donc ces derniers vont refléter une partie du rayonnement solaire vers l'espace. Alors suite à ceci la stratosphère se réchauffement mais pour la troposphère cela a un effet de refroidissement comme elle reçoit moins d'énergie.cisou9 a écrit :________
Je ne pige pas, s'il y a éruption volcanique majeure, ça envoie des gaz dans l'atmosphère, donc l'accélération devrait s'accentuer_? ___Le réchauffement a dès lors vocation à s’accélérer au cours des prochaines décennies – à moins d’être entravé par un forçage externe, comme une éruption volcanique majeure.
Plus d'infos ici : http://la.climatologie.free.fr/volcan/effetvolcan.htm
Williams
mon site : http://la.climatologie.free.fr/