[News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
Modérateur : Modérateurs
[News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
Pourquoi le réchauffement atmosphérique global a-t-il ralenti de 1998 à 2012 ? Cette question, discutée à l'issue de la publication du 5e rapport du GIEC, a été récemment revisitée par les chercheurs du Centre national de recherches météorologiques - Groupe d'étude de l'atmosphère météorologique (Météo-France/CNRS). Les résultats confirment que la variabilité naturelle du Pacifique tropical joue un rôle majeur dans le ralentissement du réchauffement, mais relancent égalem...
Re: [News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
Là je ne commente pas... Non je rigole!
Rha les stats... On leurs fait dire n'importe quoi
Rha les stats... On leurs fait dire n'importe quoi
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Quelques enseignements du « hiatus » dans le réchauffement climatique
____
____

Je ne pige pas, s'il y a éruption volcanique majeure, ça envoie des gaz dans l'atmosphère, donc l'accélération devrait s'accentuer_? ___Le réchauffement a dès lors vocation à s’accélérer au cours des prochaines décennies – à moins d’être entravé par un forçage externe, comme une éruption volcanique majeure.

Non au contraire car le SO2 émis dans la stratosphère se transforme en aérosol suite à la température et donc ces derniers vont refléter une partie du rayonnement solaire vers l'espace. Alors suite à ceci la stratosphère se réchauffement mais pour la troposphère cela a un effet de refroidissement comme elle reçoit moins d'énergie.cisou9 a écrit :________
Je ne pige pas, s'il y a éruption volcanique majeure, ça envoie des gaz dans l'atmosphère, donc l'accélération devrait s'accentuer_? ___Le réchauffement a dès lors vocation à s’accélérer au cours des prochaines décennies – à moins d’être entravé par un forçage externe, comme une éruption volcanique majeure.
Plus d'infos ici : http://la.climatologie.free.fr/volcan/effetvolcan.htm
Williams