[News] Night Vision, un système de vision nocturne en voiture

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Night Vision, un système de vision nocturne en voiture

Message par Michel » 19/09/2005 - 0:00:31

A l'occasion de l’IAA (International Motor Show) de Francfort, Siemens a révélé son système « Night Vision » d’aide à la vision nocturne qui fonctionne grâce à une technologie infrarouge. Siemens est également le premier fournisseur d’équipement automobile à proposer le prototype d'un système électronique de repérage de piétons. Un quart de tous les accidents graves ont lieu en soirée ou la nuit. Et environ un tiers des accidents mortels se produisent pendant ces heures. ...

StarDreamer

Message par StarDreamer » 19/09/2005 - 14:01:54

Système très sympa, encore plus utile si l'afficheur tête haute devient un centre d'affichage multi-informatif pour tous les aspects du véhicule
(état, conditions actuelles, checkup démarrage, visiophonie même ?)

xeter

Message par xeter » 19/09/2005 - 23:53:45

visiophonie :D t'es un marrant ;)

Visioner ou conduire, il faut choisir !
Ne crois pas te taper la discute avec une personne à l'autre bout de la france en regardant ton pare-brise. Cela serait interdit !

Michel
Activité : Ingénieur

Message par Michel » 20/09/2005 - 0:06:41

il ya a dix ans sur mon ancienne voiture j'avais déjà un système "vision tête haute" la nuit, qui reprenait des informations de mon tableau de bord. Mais c'était mal foutu car cela s'affichait à l'envers. La technologie employée s'appelait "saleté de reflet !"...........

:cache:

pgdurand

night vision

Message par pgdurand » 29/09/2005 - 12:54:45

Si l'illustration représente bien ce que ce bidule pourrait apporter aux conducteurs, ce serait une assistance formidable pour la conduite de nuit (que j'ai beaucoup pratiquée).

Répondre