[News] Echec du lanceur : le satellite CryoSat perdu en haute mer
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Echec du lanceur : le satellite CryoSat perdu en haute mer
Le 8 octobre 2005 à 21.00 CEST, M. Yuri Bakhvalov, sous-directeur général du Centre Spatial Khrunichev a officiellement confirmé l’échec du lancement du satellite de l’ESA CryoSat en raison d'une anomalie dans la séquence de lancement et a exprimé son regret à l'ESA et à tous les partenaires associés au projet.
L'analyse préliminaire des données de télémétrie indique que le premier étage du lanceur Rockot a fonctionné de façon nominale. Le deuxième étage égaleme...
RIP CryoSat
Une grande perte pour l Europe et le monde.
Suivant l origine des informations, on parle de débris ou du reste de la fusée qui se sont abimés en mer. J imagine que de toute facon qu'il n y a aucune chance de pouvoir le recuperer non?
A quand CryoSat 2 maintenant ? nous avons besoin des informations sur la banquise de toute facon!
Sincéres regrets aux personnes ayant travaillés sur ce projet
Caponord

Suivant l origine des informations, on parle de débris ou du reste de la fusée qui se sont abimés en mer. J imagine que de toute facon qu'il n y a aucune chance de pouvoir le recuperer non?
A quand CryoSat 2 maintenant ? nous avons besoin des informations sur la banquise de toute facon!
Sincéres regrets aux personnes ayant travaillés sur ce projet
Caponord
xeter a écrit :Au juste pourquoi l'ESA n'a pu l'envoyer, je trouve ça tellement dommage, du gachis, tant de travail et d'espoir
Arianespace qui gère les lancements commerciaux et ESA c'est deux organismes différents, même s'ils travaillent ensemble. Je peux me tromper bien sur. Je me suis toujours posé la même question que toi.
En plus Arianespace ne dispose pas de fusée pour ce type de satelite.