[News] Des chimistes conçoivent des tests rapides, simples et peu coûteux à base d'ADN
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Des chimistes conçoivent des tests rapides, simples et peu coûteux à base d'ADN
Des chimistes de l'Université de Montréal ont utilisé des molécules d'ADN pour mettre au point des tests permettant un diagnostic médical peu coûteux et qui ne prennent que quelques minutes à effectuer.
Leurs résultats, qui sont publiées officiellement dans le Journal of the American Chemical Society, pourraient contribuer à concevoir des appareils assez simples pour pouvoir être utilisés dans le cabinet du médecin, ou même à la maison, et qui permettent de diagnostiquer rapi...
Re: [News] Des chimistes conçoivent des tests rapides, simples et peu coûteux à base d'ADN
Je vois mal quelqu'un tout seul faire des examens pour des maladies aussi graves que le sida, le cancer et autres joyeusetés
si ça se révèle positif ça risque d'être très dur...déjà il existe des gens qui ont toutes les maladies dans leurs têtes,
si ça se révèle positif ça risque d'être très dur...déjà il existe des gens qui ont toutes les maladies dans leurs têtes,
Re: [News] Des chimistes conçoivent des tests rapides, simples et peu coûteux à base d'ADN
Bonjour,
J'aurai quelques question sur cette méthode et notamment sur la sélectivité.
Si j'ai bien compris, la séquence de l'ADN utilisé comme capteur ne peut se lier qu'à la protéine d'intérêt.
Est-ce que je me trompe ?
Dans l'affirmatif, est-ce que ces brins d'ADN pourraient être conçu pour reconnaître n'importe quelles protéines ?
J'aurai quelques question sur cette méthode et notamment sur la sélectivité.
Si j'ai bien compris, la séquence de l'ADN utilisé comme capteur ne peut se lier qu'à la protéine d'intérêt.
Est-ce que je me trompe ?
Dans l'affirmatif, est-ce que ces brins d'ADN pourraient être conçu pour reconnaître n'importe quelles protéines ?