[News] Le virus Mydoom lancé par son auteur pour… Rechercher du travail ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le virus Mydoom lancé par son auteur pour… Rechercher du travail ?
Selon l'éditeur d'antivirus Sophos, les codes des vers Mydoom-U et Mydoom-V contiennent un message que seuls les éditeurs d'antivirus peuvent lire. Ce message est littéralement celui-ci: "Nous recherchons quatre emplois dans l'industrie anti-virale".
Il semblerait donc que le créateur (ou sûrement les créateurs) du vers informatique cherche du travail, mais Graham Cluley, consultant technique chez Sophos, tempère: "Il est difficile de déterminer si les créateurs de ces nouvelles var...
Dernière modification par Adrien le 13/09/2004 - 18:15:45, modifié 1 fois.
-
- Site Admin
C'est la fameuse supposition des editeurs d'antivirus qui programment eux-même les virus, mais moi je ne pense pas qu'ils aient besoin d'en arriver là, c'est tellement facile de faire un virus qu'il doit y avoir suffisement de pirates pour cela.
N'importe quel étudiant en informatique sait faire un programme qui parcours une arborescence de répertoires, lit des fichiers à la recherche d'adresses mail, s'installe dans la base de registre et envoie des mails... Ce sont les éléments caractéristiques d'un virus, et il ne faut pas plus de quelques heures pour programmer tout ca (on peut même trouver ces algos directements sur le net, c'est encore plus facile).
Donc pour moi si il y a de plus en plus de virus, c'est tout simplement parceque le net se développe de plus en plus et les pseudo-pirates qui vont avec...
N'importe quel étudiant en informatique sait faire un programme qui parcours une arborescence de répertoires, lit des fichiers à la recherche d'adresses mail, s'installe dans la base de registre et envoie des mails... Ce sont les éléments caractéristiques d'un virus, et il ne faut pas plus de quelques heures pour programmer tout ca (on peut même trouver ces algos directements sur le net, c'est encore plus facile).
Donc pour moi si il y a de plus en plus de virus, c'est tout simplement parceque le net se développe de plus en plus et les pseudo-pirates qui vont avec...
Dernière modification par Adrien le 13/09/2004 - 20:27:36, modifié 2 fois.
-
- Site Admin
rickar a écrit :Adrien a écrit :rickar a écrit :Il y a assez de c**s pour faire des virus, ils n'ont pas besoin d'en coder eux mêmes
grilled
Dis donc, tu pourrais quand même mettre un avatar
Ca me tente bien, mais vu que je rédige les news sous mon nom, l'avatar sera collé a coté de la news, et ceux qui ne connaissent pas trop le principe des forums vont amalgamer avatar<->contenue de la news...
Adrien a écrit :rickar a écrit :Adrien a écrit :rickar a écrit :Il y a assez de c**s pour faire des virus, ils n'ont pas besoin d'en coder eux mêmes
grilled
Dis donc, tu pourrais quand même mettre un avatar
Ca me tente bien, mais vu que je rédige les news sous mon nom, l'avatar sera collé a coté de la news, et ceux qui ne connaissent pas trop le principe des forums vont amalgamer avatar<->contenue de la news...
Même si tu prend un avatar dans le style de celui de rickar ?