[News] Les tempêtes majeures en Méditerranée occidentale
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
[News] Les tempêtes majeures en Méditerranée occidentale
Etudier les périodes de tempêtes majeures en Méditerranée occidentale au cours des trois derniers millénaires.
Dans le cadre du programme DYLITAG soutenu par le Labex ARCHIMEDE et portant sur l’étude de la dynamique des littoraux et des interactions sociétés-environnement en Agathois depuis le Néolithique, une équipe de recherche menée par le laboratoire Archéologie des Sociétés Méditerranéennes (UMR5140, CNRS / Université Paul Valéry Montpellier 3 / Ministère de la Cul...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Les tempêtes majeures en Méditerranée occidentale
J'ai eu trois voiliers et navigué que sur la méditerranée. Les tempêtes surviennent très rapidement; à l'époque les années 70 la couverture météo de l'océan est de 48h et de 2 heures en méditerranée.
Autrement dit tu parts le matin par beau temps et à midi tu as un coup de torchon (vent fort).
Sans compter les capitaines de port qui te dise que tu peux partir alors que le vent au large est force 9 et à 10 en rafales_!!!
Ça m'est arrivé.
____ 
Autrement dit tu parts le matin par beau temps et à midi tu as un coup de torchon (vent fort).
Sans compter les capitaines de port qui te dise que tu peux partir alors que le vent au large est force 9 et à 10 en rafales_!!!
Ça m'est arrivé.