[News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
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[News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
Consommant moins d'énergie et n'émettant pas de liquides dangereux, le refroidissement magnétique est une nouvelle technologie de réfrigération prometteuse. Des scientifiques financés par l'UE se sont basés sur le magnétisme pour assurer le refroidissement des véhicules qui tournent entièrement à l'électricité.
Un véhicule traditionnel utilise généralement la chaleur résiduelle du moteur pour le chauffage de l'habitacle et un cycle de compression du gaz pour le refroidisseme...
- cisou9
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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
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Je veux bien mais j'aimerais savoir comment ça fonctionne ?Reposant sur l'effet magnétocalorique, la pompe à chaleur automobile innovante constitue une option nettement plus respectueuse de l'environnement que les formes de réfrigération à compression de gaz standard. Elle est également plus performante que les réfrigérateurs traditionnels


Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.
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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
salut Cisou,
tout est là : http://www.ice-project.webs.upv.es/magnetic-cooling
pour résumer : quand on applique un champs magnétique à un matériau magnétothermique, celui ci transfert quelques kelvins et les retransfère lorsque le champs s'éteint.
mais en cyclant fréquemment, en augmentant le champs et en cascadant les éléments , on obtient une très bonne pompe à chaleur.
et son COP pourrait atteindre 22 ! ( contre 6 pour une PAC classique). Et de ce que je comprend, pas de pression, de changement de phases, que de la circulation. Donc fiabilité, simplicité, immortalité, crédibilité, félicité
tout est là : http://www.ice-project.webs.upv.es/magnetic-cooling
pour résumer : quand on applique un champs magnétique à un matériau magnétothermique, celui ci transfert quelques kelvins et les retransfère lorsque le champs s'éteint.
mais en cyclant fréquemment, en augmentant le champs et en cascadant les éléments , on obtient une très bonne pompe à chaleur.
et son COP pourrait atteindre 22 ! ( contre 6 pour une PAC classique). Et de ce que je comprend, pas de pression, de changement de phases, que de la circulation. Donc fiabilité, simplicité, immortalité, crédibilité, félicité
- cisou9
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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
Merci Philouze.
Je ne connaissais pas ce type de réfrigération qui est magnétique alors que l'effet Pelletier est électrique.
J'ai vu que l'on peut l'extraire de l'arsenic ou du gadolinium mais je n'ai pas trouvé s'il était rare ou abondant !!
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Je ne connaissais pas ce type de réfrigération qui est magnétique alors que l'effet Pelletier est électrique.
J'ai vu que l'on peut l'extraire de l'arsenic ou du gadolinium mais je n'ai pas trouvé s'il était rare ou abondant !!

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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
ça peut être un générateur de parasite électromagnétique,
un champs magnétique qui varie en fréquences
c'est aussi un bruit électromagnétique
un champs magnétique qui varie en fréquences
c'est aussi un bruit électromagnétique
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !
Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
...sur la page du véhicule de démonstration/développement: http://www.ice-project.webs.upv.es/demonstrator-vehicle
ce dernier garde des caractéristiques intéressantes....sauf l'autonomie:
Daily Electric – Performance characteristics
ce dernier garde des caractéristiques intéressantes....sauf l'autonomie:
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Autonomy (3 ZEBRA batteries): 100 km*
Speed Autonomy: V max. 70 km/h...
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L'homme est une espèce de singe qui a mal tourné!...
Si la tyrannie engendre des révoltes, le laxisme enfante l'anarchie…
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- cisou9
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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
J'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul moteur électrique couplé à un différentiel, j'aurais mieux vu deux moteurs un pour chaque roue.
Et de ce fait dans les courbes le moteur extérieur tourne plus vite tout en donnant de la traction.
_ Image Wiki
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Et de ce fait dans les courbes le moteur extérieur tourne plus vite tout en donnant de la traction.
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Alexandre Soljenitsyne.
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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
cisou9 a écrit :J'ai vu qu'il n'y avait qu'un seul moteur électrique couplé à un différentiel, j'aurais mieux vu deux moteurs un pour chaque roue.
Et de ce fait dans les courbes le moteur extérieur tourne plus vite tout en donnant de la traction.
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PS: dans ce proto, il y a, en plus du moteur, un réducteur => pertes mécaniques supplémentaires...

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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
je m'avance mais il me semble que tous les VE actuels utilisent cette techno 1 moteur pour 2 roues via un réducteur + diff et cardans.
le rendement en est très peu affecté, sûrement via une lubrification optimale
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- cisou9
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Re: [News] Le refroidissement magnétique dans les véhicules électriques
Ça me rappelle le pont à vis de Peugeot jusque dans les années 60 / 70 décrié par l'Auto-journal qui écrivait le pont à vices !!!
Le rendement ne devait pas être terrible par contre dans les démarreurs actuels, il y a un réducteur épicycloïdal mais sans un poil de graisse, j'en ai démonté deux; sans doute pour une obsolescence programmée.
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9du ... %A9canique
Le rendement ne devait pas être terrible par contre dans les démarreurs actuels, il y a un réducteur épicycloïdal mais sans un poil de graisse, j'en ai démonté deux; sans doute pour une obsolescence programmée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9du ... %A9canique
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