[News] Le sondage ATLASGAL de la Voie Lactée est achevé
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
[News] Le sondage ATLASGAL de la Voie Lactée est achevé
La publication de cette magnifique image de la Voie Lactée marque l'achèvement du vaste sondage de notre Galaxie (ATLASGAL) au moyen du télescope APEX. Depuis le Chili, APEX a pour la toute première fois cartographié l'ensemble du plan galactique visible depuis l'hémisphère sud à des longueurs d'onde millimétriques – situées entre l'infrarouge et le domaine radio – et à une résolution supérieure à celle des sondages récemment effectués depuis l'espace. Véritable précurseur,...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Le sondage ATLASGAL de la Voie Lactée est achevé
Tu te trouve à l'intérieur et à1/8 du bord de l'assiette.
cisou9 a écrit :
Tu te trouve à l'intérieur et à1/8 du bord de l'assiette.

Merci Cisou. Je me trouve donc à l'intérieur de l'assiette et tout prêt de l'extérieur de l'assiette comparativement au centre de l'assiette... Je regarde, mais l'image proposée est-ce se que l'on voit vers le bord de l'assiette ou se que l'on voit vers le centre, sur un plan horizontal je suppose...
tu regardes vers le centre galatique (au milieu des cliches) et tu vois a 70degre vers la droite et 70degre vers la gauche suivant le plan de notre galaxie, difficile de voir plus large depuis la terre. Le reste de la voie lactee est trop diffuse
On voit bien les bras galactiques qui sont sensés être dans le plan équatorial de la galaxie