[News] Un seuil record de CO2 franchi dans l'hémisphère Sud
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Un seuil record de CO2 franchi dans l'hémisphère Sud
La concentration atmosphérique en dioxyde de carbone (CO2) mesurée au niveau de l'île d'Amsterdam (océan Indien Sud) vient pour la première fois de dépasser la valeur symbolique des 400 ppm (1), soit 0,04 %, le mois dernier. Or, cet observatoire est celui où l'on relève les concentrations en CO2 les plus basses au monde (hors cycles saisonniers), du fait de son éloignement des sources anthropiques. Le seuil de 400 ppm avait déjà été franchi dans l'hémisphère Nord au cours de l'hiv...