[News] Changements climatiques: le réveil hâtif des crapauds
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34284
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Changements climatiques: le réveil hâtif des crapauds
Une étude sur l'hibernation du crapaud nous éclaire sur le changement climatique
La capacité de prédire le moment où les crapauds du sud du Canada sortent de leur hibernation pourrait permettre aux scientifiques de mieux comprendre les effets des changements climatiques sur diverses espèces d'animaux et de plantes.
Depuis plus de 24 ans, David M. Green, professeur à l'Université McGill et chercheur au Musée Redpath, effectue en compagnie de ses étudiants des travaux sur le c...
- cisou9
- Messages : 10100
- Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
- Activité : Retraité
- Localisation : Pertuis en Lubéron
- Contact :
Re: [News] Changements climatiques: le réveil hâtif des crapauds
______________

Terrible, aura-on un jour de congé pour les voir_?prédire le moment où les crapauds sortent de leur hibernation au printemps.
Re: [News] Changements climatiques: le réveil hâtif des crapauds
très poétique cette analyse ! on savait déjà utiliser les grenouilles pour annoncer la météo ...
pas la peine de se creuser la cervelle pour étudier les effets des changements climatiques sur les espèces, elles s'adaptent depuis des dizaines de millions d'années à tous les changements que la planète subit.
par exemple: les glaces ont fait leur apparition il y a seulement quelques millions d'années,seul l'homo sapiens n'a pas connu ce climat tropical généralisé, donc les espèces polaires ont du s'acclimater à ce nouvel environnement glaciaire, alors qu'aujourd'hui on les plaint de voir les glaces se retirer !
pathétique ...
pas la peine de se creuser la cervelle pour étudier les effets des changements climatiques sur les espèces, elles s'adaptent depuis des dizaines de millions d'années à tous les changements que la planète subit.
par exemple: les glaces ont fait leur apparition il y a seulement quelques millions d'années,seul l'homo sapiens n'a pas connu ce climat tropical généralisé, donc les espèces polaires ont du s'acclimater à ce nouvel environnement glaciaire, alors qu'aujourd'hui on les plaint de voir les glaces se retirer !
pathétique ...