[News] Comment retrouver son chemin vers la maison

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle

[News] Comment retrouver son chemin vers la maison

Message par Isabelle » 07/09/2016 - 12:00:27

La capacité des enfants et des adultes à naviguer et à se réorienter dans leur environnement est extrêmement importante pour leur survie et a fait le sujet d'une initiative financée par l'UE. Nous devons quotidiennement trouver notre voie dans des environnements connus ou non. Cela implique d'apprendre comment retrouver le chemin du retour, faire des détours ou prendre des raccourcis. Le projet SPATIAL MEMORY (Neural correlates of spatial memory in children and adults) a voulu étudie...

cisou9
Activité : Retraité

Re: [News] Comment retrouver son chemin vers la maison

Message par cisou9 » 07/09/2016 - 17:35:31

______________ :_salut:
C'est fou le nombre de fois ou j'ai voulu prendre ce que je croyais un raccourci était, soit plus long; soit n'allait pas au bon endroit._____ :lol: _____

cisou9

Message par cisou9 » 08/09/2016 - 10:47:54

nico17 a écrit :Cadeau TS pour Cisou: une boussole! :lol: :_salut:
Grosse erreur, je n'ai pas besoin de boussole, le soleil et l'heure me suffisent.
Un GPS serait plus approprié !! ______________ :fada2: _____ :lol3: ______

Jack Teste-Sert

Message par Jack Teste-Sert » 08/09/2016 - 10:49:55

Il existe (si l'enfant apprend à être calme, comme en état de méditation) :_jap: , une capacité à se guider intérieurement encore mieux qu'avec un GPS... Cela consiste à dire sa réalité simple et efficace plus précisément, du genre : " Là, en cette situation, j'ai l'efficacité de ma conscience haute qui entre en jeu pour me guider intuitivement vers le but que je me fixe !".

Comme notre conscience est littérale (SAUF à en DOUTER !), donc précise et sûre (seulement si on l'accepte sans se faire des complications inutiles en nos neurones), il est préférable de réaliser que l'universalité des choses et des énergies désire toujours être parfaite..., et que c'est à chacun de faire son cinéma d'anticipation intérieure pour mieux vérifier se retourner ce qu'il exprime mieux vivre, cela de manière plus interactive et efficace... :jap: !§!

Victor

Message par Victor » 08/09/2016 - 17:48:00

Douter c'est le plus sûr moyen de comprendre
on élimine et en fin de compte il ne reste que le fait brut

passant

Message par passant » 09/09/2016 - 0:32:47

A ce propos il n'a pas été précisé que nous humains nous avons deux capacités pour se repérer dans l'espace et chacun de nous a naturellement une facilité à utiliser une des deux capacités. Cela ne veut pas dire que la facilité d'utiliser une capacité exclue l'autre capacité. Non. Cela veut dire que l'on comprend mieux une capacité par rapport à l'autre. Apprendre à mieux utiliser la capacité la moins favorable fait donc fonctionner les deux possibilités qui nous sont disponibles naturellement.

Les deux capacités à se repérer dans l'espace sont.

Se repérer extérieurement. Les rues. Les maisons. Les arbres, se souvenir donc de là où on est passé, à droite à gauche, par ici, par là.

Se repérer à l'aide d'une carte, d'un plan. Une carte de randonnée, le plan du métro, la boussole.

Ainsi, il y a des personnes qui se souviennent mieux que d'autres lors d'une promenade par où ils sont passés, revenir sur ses pas. Il y a des personnes qui savent mieux que d'autres utiliser leurs positions sur une carte et donc se diriger dans la bonne direction, orienter une carte par rapport à une boussole et donc prendre la bonne direction.

A priori la maladie d'Alzheimer prononcée handicap le repérage extérieur.

Répondre