[News] Une piste pour vaincre la résistance aux antibiotiques

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Une piste pour vaincre la résistance aux antibiotiques

Message par Adrien » 09/10/2016 - 0:00:09

Pseudomonas aeruginosa est une bactérie très commune de notre environnement. Elle peut pourtant devenir un redoutable pathogène causant des infections mortelles, notamment chez les patients intubés, les personnes atteintes de mucoviscidose ou les grands brûlés. La présence de certains métaux dans l'environnement naturel ou humain de cette bactérie la rend plus dangereuse et, surtout, résistante à des antibiotiques de dernier recours. Une équipe de chercheurs de l'Université de Gen�...

Jack Teste-Sert

Re: [News] Une piste pour vaincre la résistance aux antibiotiques

Message par Jack Teste-Sert » 09/10/2016 - 10:12:31

Je m'étonnerais longtemps encore qu'en toutes les recherches médicales actuelles, l'on n'associe pas la responsabilité mentale humaine (mes dits calent...) aux causes de vulnérabilité accrue aux agents pathogènes.

Ma mère se targuait de ne croire en "rien", donc pas d'abord en l'amour d'elle-même à dire perfection normale...; et à ma naissance, elle attrapa une maladie (mal a dit...) nosocomiale (n'ose-haut-comme-y-aille...?) qui la conduisit à se faire faire une ablation de tout l'appareil créatif... (hystérectomie) et à avoir des migraines (mi-graine ?) à vie !§! :haaa:
Mais, elle apprit beaucoup, car réussit à "vivre" jusqu'à 95 ans en faisant attention à ce quel mangeait. :bou:
Paradoxe de ne croire qu'au matériel d'abord en faisant semblant d'ignorer que le mental (mente-aille ?) est tout aussi puissant, si ce n'est plus encore, mais discret...

Répondre