[News] Conception de la sonde JIMO pour Jupiter
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34282
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Conception de la sonde JIMO pour Jupiter
La sonde JIMO (Jupiter Icy Moons Orbiter) vient de se voir attribuer Northrop Grumman Space Technology pour son élaboration. La société californienne était en concurrence avec Boeing et Lokheed Martin pour ce contrat de 400 millions de dollars proposé par la Nasa.
JIMO, dont le lancement n'est pas prévu avant 2012, sera chargée d'explorer les trois grosses lunes glacées de Jupiter (à savoir Callisto, Europe et Ganymède). Les scientifiques soupçonnent ces corps d'abriter des océan...
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
fffred a écrit :c'est vrai que je n'y avais jamais pensé à ca : ya pas beaucoup de soleil la bas
voir déja le coucher de soleil depuis mars :
http://www.techno-science.net/forum/viewtopic.php?t=357

Les sondes spatiales commencent a avoir de l'allure!!! 