[News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Message par Adrien » 09/06/2017 - 0:00:04

Les champignons pathogènes sont responsables d'infections généralisées mortelles, avec 800 000 victimes par an. Des chercheurs français et américains ont découvert que la protéine Bdf1, membre d'une famille ubiquitaire de facteurs régulant l'expression des gènes, est essentielle à la survie des champignons pathogènes. Ils ont identifié des inhibiteurs spécifiques de cette protéine capables de tuer les levures. Ce travail, publié le 18 mai 2017 dans la revue Nature Communications,...

Avatar de l’utilisateur
POB
Messages : 684
Inscription : 08/05/2011 - 8:16:13
Activité : Retraité

Re: [News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Message par POB » 05/12/2018 - 14:00:36

C'est une foutue saloperie ce Candida albicans... j'en avais attrapé il y a fort longtemps (c'était avant le sida) avec une dame qui en était infectée, probablement sans le savoir. Cela me fit un effet foudroyant et le médecin me prescrivit ce qu'il fallait, je mis ensuite une capote en conseillant vivement à la dame de se faire soigner.
Elle ne supporta pas l'humiliation d'avoir sans doute plombé un certain nombre de partenaires, elle piqua une grosse rogne, m'engueula comme du poisson pourri et je repris mes billes.
Le traitement avait été efficace, au tout début de l'infection, il n'y eut jamais de suites.
Je n'ai jamais compris pourquoi certaines gens se vexent d'avoir chopé une "mélodie wagnérienne", comme dit Bérurier. J'avais attrapé avec une autre dame des Chlamydiae et... des morpions au poste de garde et en prison quand j'étais à l'armée, bref j'avais conscience des risques inhérents aux "manoeuvres douteuses" chantées par Brassens.
:bieres:
C'est une grande misère de n'avoir pas assez d'esprit pour parler, ni assez de jugement pour se taire. (La Bruyère)

Avatar de l’utilisateur
buck
Messages : 5094
Inscription : 02/12/2006 - 13:22:55
Activité : Ingénieur
Localisation : Graz

Re: [News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Message par buck » 06/12/2018 - 9:24:44

Madame POB n'est pas une madame???
Fred qui a des otites a base fongique ...
"Le soleil, avec toutes ces planetes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de murir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important. " Galilee

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: [News] Un nouveau moyen de lutter contre les infections fongiques mortelles

Message par cisou9 » 06/12/2018 - 11:47:14

__________ :_salut:
Si je me souviens bien (qu'elle me corrige) madame Pob était monsieur avant.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Répondre