[News] Le tissu cardiaque : une merveille de force mécanique et de fiabilité électrique
Modérateur : Modérateurs
[News] Le tissu cardiaque : une merveille de force mécanique et de fiabilité électrique
Cette coexistence s’explique par le motif géométrique des fibres musculaires cardiaques
Le cœur humain, appareil à la fois mécanique et électrique, se contracte et propulse le sang dans l’organisme des milliards de fois au cours d’une vie. Comment peut-il accomplir pareil exploit sans tomber dans de dangereuses irrégularités? Selon une étude récente menée par des scientifiques de l’Université McGill, il y arrive grâce à la géométrie particulière des fibres musculair...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Le tissu cardiaque : une merveille de force mécanique et de fiabilité électrique

J'aimerais en savoir plus sur le signal électrique ?? _______tout en étant capable de se contracter et de propager un signal électrique »,

Re: [News] Le tissu cardiaque : une merveille de force mécanique et de fiabilité électrique
Ton questionnement m'a incité à chercher quelques informations à propos de l'électricité du coeur.
En faisant la recherche "Electricité et coeur" il y a pas mal d'infos sur Google. . Ce que j'ai retenu est que la naissance du courant électrique dans le coeur se fait au point appelé: Noeud sinusal puis que l'électrocardiogramme est la mesure de courant électrique du coeur. Ensuite... Bon je crois Cisou que tu es prêt pour des études en Cardiologie!
- cisou9
- Activité : Retraité
Merci mais vu mon âge ce n'est plus possible de me lancer dans des études de médecine. ___passant a écrit : ↑15/05/2018 - 9:45:55Ton questionnement m'a incité à chercher quelques informations à propos de l'électricité du coeur.
En faisant la recherche "Electricité et coeur" il y a pas mal d'infos sur Google. . Ce que j'ai retenu est que la naissance du courant électrique dans le coeur se fait au point appelé: Noeud sinusal puis que l'électrocardiogramme est la mesure de courant électrique du coeur. Ensuite... Bon je crois Cisou que tu es prêt pour des études en Cardiologie!