[News] Observation de la chute d'un météore sur la Lune
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Observation de la chute d'un météore sur la Lune
Le 7 novembre dernier, à l'aide d'un télescope de 10 pouces, les astronomes du Centre spatial Marshall de la NASA ont observé la chute d’une petite météorite sur la surface nocturne de la Lune au nord-ouest de la Mer des Pluies (Mare Imbrium). Si de tels impacts ne sont pas rares, ce n’est qu’en 1999 que les scientifiques en avaient enregistré un pour la première fois au moment où il se produisait.
Les scientifiques ont étudié le film de l’événement image par image et ont...
