[News] Observation de la chute d'un météore sur la Lune

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Observation de la chute d'un météore sur la Lune

Message par Michel » 27/12/2005 - 0:00:24

Le 7 novembre dernier, à l'aide d'un télescope de 10 pouces, les astronomes du Centre spatial Marshall de la NASA ont observé la chute d’une petite météorite sur la surface nocturne de la Lune au nord-ouest de la Mer des Pluies (Mare Imbrium). Si de tels impacts ne sont pas rares, ce n’est qu’en 1999 que les scientifiques en avaient enregistré un pour la première fois au moment où il se produisait. Les scientifiques ont étudié le film de l’événement image par image et ont...

Stardreamer

Message par Stardreamer » 27/12/2005 - 0:20:52

Et une raison de plus d'enterrer les installations ... :sarcastic:

Répondre