[News] Quaero: quand l’Europe veut faire mieux que Google

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Quaero: quand l’Europe veut faire mieux que Google

Message par Adrien » 30/12/2005 - 0:00:42

Google règne en maître dans le monde des moteurs de recherche sur Internet, une position enviée par ses plus proches concurrents, tels MSN Search et Yahoo. Le célèbre moteur américain pourrait compter un concurrent supplémentaire courant 2006, un moteur multimédia un peu particulier car porté par de fortes volontés politiques européennes. Ce moteur de recherche alternatif porte le nom de Quaero, ce qui signifie en latin « je cherche ». Dans le but de proposer un moteur extrêmem...
Dernière modification par Adrien le 30/12/2005 - 12:37:20, modifié 1 fois.

Laponies-

Message par Laponies- » 30/12/2005 - 12:20:34

Très interessant, je soutiens vraiment cette initiative.
Surtout depuis le rachat de 5% de AOL par Google, car maintenant Google n'affiche plus les résultats par le nombre de clics mais par ce qui revient au mieux pour AOL.
C'est pourquoi on trouve de plus en plus de liens vers AOL sur Google, mais bon moi ça fait longtemps que je l'utilise plus, en attendant Quaero j'utilise Mozbot (un p'tit français).

Juste un mot pour le rédacteur du texte, ce n'est pas "l'Université de Kalrsruhe" mais "l'Université de Karlsruhe"... désolé mais c'est que je suis puriste et alsacien.

Itello

Message par Itello » 30/12/2005 - 13:47:10

Laponies- >
Le moteur de recherche de Mozbot est celui de google et les liens commerciaux rapportent une partie des sous à google et une autre partie à Mozbot.

JPh

Message par JPh » 02/01/2006 - 15:20:20

Comme l'a dit Laponies, les résultats d'une recherche avec Mozbot seront les mêmes qu'avec google, donc même préférence, s'il y a, pour les sites AOL
Dommage l'idée me plaisait bien, malgré les quelques options en plus de Mozbot je garde google en attendant de voir Quaero.

Le nom de domaine Quaero est déjà prit donc ca ne sera pas son nom :(

Laponies-

Message par Laponies- » 07/01/2006 - 23:23:15

Itello a écrit :Laponies- >
Le moteur de recherche de Mozbot est celui de google et les liens commerciaux rapportent une partie des sous à google et une autre partie à Mozbot.

Moi aussi je pensais comme toi, et même que dans leur page de renseignements il l'affirme fièrement ... Mais j'ai fait le test et par surprise je ne suis pas tombé sur des résultats indentiques !

Répondre