[News] Le big data à la recherche de nouvelles molécules naturelles bioactives

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Isabelle
Messages : 13579
Inscription : 02/09/2004 - 10:49:47

[News] Le big data à la recherche de nouvelles molécules naturelles bioactives

Message par Isabelle » 11/08/2018 - 12:00:27

Petit à petit, le big data, ou grand jeux de données, se répand dans toutes les sciences et la biologie moléculaire n’y fait pas exception. Plusieurs nouvelles molécules, inhibitrices d’une protéine jouant un rôle dans le développement de certains cancers, viennent d'être découvertes par l'Institut de chimie des substances naturelles grâce à l’emploi des "réseaux moléculaires", une méthode bio-informatique capable de dénicher de nouvelles molécules d'intérêt à partir de...

Harouna Dieté
Messages : 1
Inscription : 11/11/2018 - 22:38:55
Activité : Etudiant

Re: [News] Le big data à la recherche de nouvelles molécules naturelles bioactives

Message par Harouna Dieté » 11/11/2018 - 23:08:52

Bonjour, ingénieur, je suis étudiant Nigérien ,en fin de master2 en chimie des substances naturelles à l'Université Abdou Moumouni de Niamey, j'ai lu votre article qui m'a beaucoup plu, et c'est dans ce cadre j'ai un thème similaire, " sur le screening de quelques plantes d'une même taxonomie pour tester la bioactivité des extraits" je n'ai pas encore specufié mais sur une maladie tropicale de santé publique .vous pouvez aussi me proposez. Mais c'est le financement pour acheter les produits chimiques qui me bloque.
Je sollicite votre soutien.

Répondre