Des exemples

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Michel
Activité : Ingénieur

Des exemples

Message par Michel » 10/10/2004 - 20:59:20

Je suppose : botanique, biologie, paléonthologie, météorologie, archéologie, psychologie, histoire , sociologie...... ?? :)

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

Re: Des exemples

Message par Adrien » 10/10/2004 - 21:05:15

xxmicxx a écrit :Je suppose : botanique, biologie, paléonthologie, météorologie, archéologie, psychologie, histoire , sociologie...... ?? :)

Oué, et même la phylosophie des sciences, et pourquoi-pas parler des évenements scientifiques généraux (je dois dailleur faire une news pour la fête de la science) :D

calumette

Message par calumette » 09/11/2004 - 20:32:06

bonsoir,

et pourquoi pas la science culinaire ? :fada:

.. non, non .. c'était pour rire ;)

Calumette
rien ne sert de courir, il faut partir à point

calumette

Message par calumette » 09/11/2004 - 20:33:00

j'oubliais :)

... l'alchimie ;)

Calumette

jyb

Message par jyb » 09/11/2004 - 23:53:06

personne n'a encore proposé l'astrologie :siffle:

:boulet:
:dehors:

calumette

l'astrologie et la mémoire cellulaire

Message par calumette » 10/11/2004 - 14:04:07

TOC TOC TOC ..... :heink:

puis-je rentrer ???

proposition "astrologie" .... alors je plonge .....

"astrologie et mémoire cellulaire"

(NB : voici des notes prises lors d'une conférence sur ce sujet. Bien sûr, tout est à vérifier :siffle: )

Opposition entre :

Spiritualité (cosmos, métaphysique) / Matérialité (physique)

Ce qui est vraiment étrange dans l’Histoire de l’Humanité c’est cet acharnement à nier une des 2 polarités, créant ainsi une mémoire maladive.

Kepler, Newton étaient avant tout des astrologues. Il existait aux 15 et 16e siècles des universités en France sur l’astrologie : 1ère science universelle. Elles ont disparu au siècle des Lumières. :sol:

Comment ne pas citer l’astrologie des Mayas, Celtes, Chinois !! … et il n’y avait pas internet !!

La pensée grecque : pensée de l’Action … est toujours en vigueur actuellement en Occident.

Alors que la pensée chinoise : se couler dans les énergies, suivre le mouvement … commence à émerger plus profondément dans notre société.

L’Intelligence Universelle demande de CO-OPERER … (Cosmique / Humain)

Nous vivons dans un mode de vie périmé (épiphénomène).

Quelle est la logique de la matérialité ? qui nous fait oublier le but de l’Humanité

1/ Conditionnement par cette pensée matérialiste, répondant au besoin de sécurité de l’humain

2/ Marchandisation des savoirs.

La conscience n’est pas le mental intellectuel mais le « savoir » profondément de notre but sur terre.

Un terme chinois Wei-chi répond bien à la réalité :

DANGER et OPPORTUNITE

....

Le danger : la décomposition, désintégration et convergence harmonique
( ORION et la precession des équinoxes)

Opportunité : synthétiser le 20e siècle et créer l’Harmonie

----

L’ADN qu’est-ce ??

c’est une cellule qui garde en elle une mémoire accumulée depuis l’origine :
- Système cosmique
- Système solaire
- Philogénèse (évolution de la vie)
- Mémoire parentale, sociétale

Les généticiens décryptent en regardant la matière et des recherches bio-mécaniques sont en cours de réalisation : la nano-technologie.

Le dilemme entre les scientifiques c’est la PREUVE.

Sachant que les mathématiques sont basées sur du vent (NB : c'est pour cela que je n'ai rien retenu :( ) ; c’est juste un code international qui permet de rechercher une éventualité ou de communiquer sur une base commune … il est difficile de mettre d’accord ces milieux PHYSIQUE et METAPHYSIQUE.

----

Revenons à l’origine.

Le système solaire ORGANISME VIVANT a une structure bien spécifique (intelligence particulière). Il organise toute sorte de formes et l’évolution de ces formes.

Toutes les cellules de l’ADN portent en elles la structure de cet organisme géant. Ce qui est appelé le COSMOS GENETIQUE.

Pour nous, le système solaire est un outil de mesure. Il nous incombe de le modéliser. D’où l’existence d’archétypes (« messagers »).
L’archétype du nombre !

Un diagramme cellulaire correspond au thème astrologique, incluant tous les facteurs intelligents d’organisation de tout ce qui est vivant.

Le thème de naissance est vérifiable qu’a posteriori d’où la difficulté d’apporter des preuves sans une longue étude sérieuse.

Nous possédons des métalloïdes (membrane du noyau de la cellule, récepteur du champ cosmique) …

(NB : tout ceci est à développer, si quelqu'un le désire ? )

---

Les énergies.

L’ énergie physique SOUTIENT les structures directes du monde matériel.

L’énergie métaphysique ORGANISE l’énergie physique

Pour rappel de ce qu’est l’énergie métaphysique : VIBRATION.

La vibration initiale, invisible : le son.
Le son a donné la vibration.
La vibration a donné le mouvement.
Le mouvement a donné la chaleur.
La chaleur a donné la vie.
Et la vie, la manifestation.

« Qui tient le fil de son souffle, tient le fil de ses pensées »

La prédiction ! Einstein a écrit : « on ne peut pas prédire un événement car aucune planète ne revient sur la même position »

Par contre, l’Energie cosmique est « Hors temps » et il est donc ressenti des situations en dehors de notre compréhension temporelle.

Les évènements synchronistiques donne l’impression de magie !!

---

La solution c’est la transformation des 2 pôles d’énergie pour permettre une Harmonisation cosmique.

NB : La transformation est le contraire de la polarisation.

Il nous est nécessaire d’utiliser toutes les énergies mais surtout pas en jouer. Nous sommes en réaction perpétuelle avec l’Energie cosmique.

Une non-intégration de l’énergie provoquerait une destruction.

Le COSMOS : nous en sommes les représentants physiques (infiniment petit dans l’infiniment grand).

--

L’astrologie.

A la conception du fœtus, il est établi un « engramme » (l’agravitation)

A la naissance, il est établi un diagramme individuel (gravitation)

---

La médecine

La médecine veut ERADIQUER le mal alors que l’astrologie cherche la signification du symptôme (la cause racine dans le plan énergie métaphysique)

---

OUF ! ... je n'apporte pas de commentaire ... juste des notes prises à l'occasion d'une conférence sur le sujet : "l'astrologie et la mémoire cellulaire" (j'ai oublié le nom du conférencier, mais je peux chercher ... je l'ai en mémoire cellulaire ;)

Calumette

fffred

Message par fffred » 10/11/2004 - 17:57:52

bon ..... no comment :...:
je suis certain que vous croyez avoir compris ce que j'essayais de vous dire, mais êtes-vous sûr que ce que j'ai dit correspondait vraiment à ce que je voulais dire ?

jyb

Message par jyb » 14/11/2004 - 0:01:50

Kepler, Newton étaient avant tout des astrologues. Il existait aux 15 et 16e siècles des universités en France sur l’astrologie : 1ère science universelle. Elles ont disparu au siècle des Lumières.

Il convient de vérifier l'évolution du sens du mot 'astrologie' au fil du temps. Le sens éthimologique de 'astrologie' signifie l'étude des astres, ce que nous appelons maintenant astronomie. Mais, effectivement, bon nombre d'astrologues des ces temps anciens faisaient aussi des prédictions. Il s'agissait alors de trendre un service immédiat pour satisfaire un mécène, qui en échange, finançait leurs éttudes et leur accordait un espace de liberté dans leurs recherches.

Le soleil, la lune, les étoiles, ont toujours constitué un sujet d'étonnement et une source de croyances religieuses pour les civilisations. Comment expliquer qu le Soleil se lève, brille, se couche pour ensuite laisser plasse à la nuit, avec des étoiles et la Lune? Tout ceci apparait bien magique et surnaturel lorsqu'une civilisation commence à réfléchir sur le monde qui l'entoure.

A celà s'ajoute la peur des hommes: ce que l'on devient après la mort, ce que demain sera fait. Toute civilisation ou presque a eu ses sorciers et ses voyant qui peuvent soit voir dans l'avenir, ou mieux, influencer le futur.

Science et spiritualité:

Les hommes sont pour moi partagés entre deux choses:
- le manque de connaissances sur ce que nous sommes réellement et l'univers qui nous entoure
- le désir d'être fixé sur sont sort et d'avoir des certitudes

C'est, à mon sens l'origine des croyances et des certitudes comme l'impretion que la terre est plate, que le soleil tourne autour d'elle. La démarche scienttifique impose souvent de se remettre en question, de remettre en question la manière dont on se voit, au risque de briser des tabous ....

calumette

Message par calumette » 14/11/2004 - 19:28:26

bonsoir Jyb,

"Les hommes sont pour moi partagés entre deux choses:
- le manque de connaissances sur ce que nous sommes réellement et l'univers qui nous entoure
- le désir d'être fixé sur sont sort et d'avoir des certitudes"
écris-tu

les hommes pour moi sont inspirés par

la matière manifeste
la métaphysique non-manifeste

Les scientifiques ne peuvent pas prouver la métaphysique ! c'est pour cette raison qu'ils l'ont dénigrée, repoussé. Et ils ont tout misé sur la physique : la matérialité, pensant qu'ainsi ils pourraient contrôler l'Univers.
Leur paradoxe c'est qu'ils sont attirés par tout ce qui est irrationnel car n'est-ce pas dans l'irrationnel qu'ils ont pu approcher des vérités bien physiques.

En dehors des croyances, peut-il exister une observation personnelle qui, sans preuve tangible, peut être juste et correcte ?

Plus on polarise la Physique et la Métaphysique et plus on s'éloigne de la globalité. Je ne cherche pas à avoir raison ... j'observe ... sans aucune connaissance de l'une ou de l'autre. Au moins, je ne me crée pas des "a priori" sur un domaine !!

à bientôt
Calumette

jyb

Message par jyb » 15/11/2004 - 23:08:25

calumette a écrit :bonsoir Jyb,

"Les hommes sont pour moi partagés entre deux choses:
- le désir d'être fixé sur sont sort et d'avoir des certitudes"
écris-tu

les hommes pour moi sont inspirés par

la matière manifeste
la métaphysique non-manifeste

Les scientifiques ne peuvent pas prouver la métaphysique ! c'est pour cette raison qu'ils l'ont dénigrée, repoussé. Et ils ont tout misé sur la physique : la matérialité, pensant qu'ainsi ils pourraient contrôler l'Univers.
Leur paradoxe c'est qu'ils sont attirés par tout ce qui est irrationnel car n'est-ce pas dans l'irrationnel qu'ils ont pu approcher des vérités bien physiques.

En dehors des croyances, peut-il exister une observation personnelle qui, sans preuve tangible, peut être juste et correcte ?

Plus on polarise la Physique et la Métaphysique et plus on s'éloigne de la globalité. Je ne cherche pas à avoir raison ... j'observe ... sans aucune connaissance de l'une ou de l'autre. Au moins, je ne me crée pas des "a priori" sur un domaine !!

à bientôt
Calumette

Le problème des thèses méta-physiques est qu'elles ne peuvent être prouvées par personne. N'importe qui, ayant un peu d'imagination, est capable d'énoncer une thèse métaphysique, sufisemment bien construite pour la majorité des gens.

De ce fait, on est obligé de croire sur parole les personnes qui énoncent ces thèses, sans qucun moyen de les vérifiée. La thèse métaphysique devient alors une croyance dans le sens où on ne peut pas savoir autrement que par son instinct.

Maintenant, la physique n'est pas pour autant la seule vérité. Se poser la question de ce que l'on doit faire, de savoir ce que nous sommes repose aussi sur la phylosophie.

Mais là, rien à voir avec la métaphysique ou l'astrologie. Il s'agit avant tout de réfléchir sur nous même et de prendre conscience de ce que nous sommes du fait de notre capacité à penser, à réfléchir. Contrairement à l'astrologie, la philosophie n'avance pas de vérité toute faites, mais nous amène à prendre du recul, ou encore à définir des règles d'éthiques.

a+
jyb

calumette

Message par calumette » 16/11/2004 - 21:08:35

bonsoir Jyb,

la philosophie !! vaste sujet là aussi.

J'y ai un petit peu touché, surtout la philo politique ... car tout sujet est orienté et orientable. J'ai étudié le 19e et le début 20e siècle :

- ce qui amène les évènements tels que les guerres, les révolutions, les soulèvements populaires (prévisibles dans le temps)

- les doctrines différentes, toutes philosophiques, pour démontrer ce qu'au départ on choisit comme vérité.

- les courants révisionnistes, les courants de pensée,

- les processus du Pouvoir et leurs moyens de propagande

etc...

Je suis arrivée à la spiritualité qui unifie, selon moi, l'Etre plutôt que de le diviser.

Ce qui est appelé la métaphysique est difficile à décrire ; il faut déjà être attentif à l'environnement intérieur et extérieur.

Ce que je déplore dans la spiritualité c'est un ramassis de tout (les malheureux qui recherchent un maître ! les maîtres qui recherchent le pouvoir ! et le pouvoir qui recherchent le nerf vital : l'argent !). Sachant cela, il y a notre capacité à réfléchir sur des faits, non pour en faire une éthique, mais pour révolutionner ce qui a été recherché depuis des siècles : l'Esprit Vrai.

Je ne mets aucune science l'une contre l'autre ... je fais confiance à la perception nettoyée de toute doctrine, croyance, idéologie, dogme. Cela m'est égal le nom que l'on peut lui donner, du moment que l'Homme puisse se libérer de sa mauvaise vue.

NB : si la philosophie était le bon moteur ... il me semble que nous ne serions pas encore en train de chercher la "Liberté" :non:

Prendre conscience demande de l'attention ... c'est mettre en lumière ce qui nous est voilé. C'est en échangeant les vues (point de vue) que nous sommes les "lampions" les uns des autres.

Je n'oppose pas les sciences, j'écoute ce qui m'est permis de comprendre (à mon niveau). C'est en s'écoutant sans barrière que l'on peut avancer ensemble.

bonne soirée
Calumette

Répondre