[News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23692
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Message par Adrien » 23/08/2019 - 8:00:10

Le déménagement vers des chambres individuelles au site Glen du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a permis de réduire considérablement les taux d'infections nosocomiales, selon une étude publiée dans la revue réputée JAMA: Internal Medicine, publiée par l’Association médicale américaine. Une équipe de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) a constaté que les taux de colonisations et d’infections sanguines dus à l’entérocoque...

Avatar de l’utilisateur
hubbabubba
Messages : 78
Inscription : 11/12/2010 - 6:42:39
Activité : Retraité
Localisation : Montréal

Re: [News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Message par hubbabubba » 23/08/2019 - 9:27:11

Je connais une personne proche qui a bénéficié d'une telle chambre au CHUM (Montréal) pendant deux semaines. Comparé aux chambres dites "classiques", trois ou quatre lits séparés par des rideaux, c'est le jour et la nuit. Le patient dispose d'autant, sinon plus, d'espace que dans ces chambrées. Toilettes et douches individuelles, vue panoramique sur la ville, cloisons vitrées escamotables permettant l'isolation du patient si nécessaire. J'ai couché dans des chambres d'hôtel moins avenantes.

Y'a que le prix exorbitant de la location TV (pas le droit d'emmener la sienne) qui en exaspère plus d'un, moi compris. :grilled:
Le niveau intellectuel d'une discussion est directement proportionnel à la qualité des arguments et inversement proportionnel à la quantité d'insultes. -Moi

Avatar de l’utilisateur
hubbabubba
Messages : 78
Inscription : 11/12/2010 - 6:42:39
Activité : Retraité
Localisation : Montréal

Re: [News] Les chambres individuelles entraînent une diminution des taux d'infections nosocomiales

Message par hubbabubba » 23/08/2019 - 22:40:29

Une image valant mille mots...

Image
Le niveau intellectuel d'une discussion est directement proportionnel à la qualité des arguments et inversement proportionnel à la quantité d'insultes. -Moi

Répondre