[News] Source compacte de neutrons: premières expériences réussies avec Iphi-Neutrons
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
[News] Source compacte de neutrons: premières expériences réussies avec Iphi-Neutrons
Une équipe Irfu-Iramis a réalisé les premières expériences utilisant les neutrons du démonstrateur Iphi-Neutrons - le prototype le plus avancé en Europe. Celles-ci confortent les choix technologiques opérés en vue du développement de la future source compacte de neutrons « Sonate ».
La diffusion des neutrons thermiques est utilisée par une très large communauté - 8.000 scientifiques en Europe - pour l'étude de la matière condensée et la science des matériaux. Jusqu'à pr�...
- cisou9
- Activité : Retraité
Re: [News] Source compacte de neutrons: premières expériences réussies avec Iphi-Neutrons

Heu !! quelqu'un pourrait m'expliquer car le cloquage d'une peinture, je sais; mais un neutron ou un proton cloqué je vois pas_?_____________La température élevée de la cible (500°C) faciliterait la diffusion des protons et permettrait d'éviter les phénomènes de cloquage.