[News] Comparaison des coûts entre un plat fait maison et un plat industriel

Les autres sciences et techniques...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Activité : Ingénieur

[News] Comparaison des coûts entre un plat fait maison et un plat industriel

Message par Adrien » 16/06/2020 - 9:00:05

En France, il est communément admis que cuisiner maison revient moins cher qu’acheter des plats tout-prêts. Des chercheurs INRAE viennent remettre en question cette idée. Leurs résultats, parus dans Public Health Nutrition le 27 mai 2020, montrent qu’en prenant en compte le coût du temps, cuisiner à la maison à partir d’ingrédients bruts revient plus cher qu’acheter des plats industriels. La quantité de plats cuisinés industriels achetés pour l’alimentation à domicile, quasi inexistante en 1973, était en 2010 de l’ordre de 50g par jour et par personne, reflétant l’intérêt pour les ménages de leur praticité, compte tenu des exigences croissantes de la vie ...
Vous devez être connecté pour lire la suite de cette actualité et voir ses photos/vidéos.
Se connecter | Créer un compte

Victor
Activité : Retraité

Re: [News] Comparaison des coûts entre un plat fait maison et un plat industriel

Message par Victor » 21/06/2020 - 17:45:48

A vrai dire je ne sais pas pour les histoires de coûts entre que je fais et ce que j'achète,
J'ai hérité de ma mère certaines recettes, comme les soufflés et les gratins
Il y a des plats cuisinés que je ne trouve pas dans le commerce, je ne sais pas où les acheter
pour les truc achetés, non je les trouve pas terribles, ils sont assez fades
Et c'est parfois des ingrédients comme la crème qui n'est pas bonne ou bien sans épice et sans saveur
Le problème c'est souvent des presque riens dans les recettes
En ce qui concerne la recherche en sciences, Je dirais : Cherche encore !

Répondre