[News] Les babouins nous aident à comprendre pourquoi nous portons nos bébés à gauche

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23657
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Les babouins nous aident à comprendre pourquoi nous portons nos bébés à gauche

Message par Adrien » 26/07/2020 - 9:00:09

Une majorité de parents portent leur bébé du côté gauche. Une étude montre que c’est aussi le cas chez les femelles babouins et que leur niveau de stress altérerait, voire inverserait, comme chez les humains, cette asymétrie. Ainsi seules les femelles vivant dans des groupes à forte densité sociale - et donc soumises à davantage de stress - portent leur bébé plutôt du côté droit. Ce phénomène pourrait être directement lié au traitement des émotions dans le cerveau, qui mob...

Piscenois
Messages : 97
Inscription : 09/01/2013 - 10:20:45
Activité : Ingénieur
Localisation : Toulouse

Re: [News] Les babouins nous aident à comprendre pourquoi nous portons nos bébés à gauche

Message par Piscenois » 27/07/2020 - 11:51:56

que la préférence manuelle n'influence pas ce comportement m'épate énormément ! :_grat:

poumm
Messages : 1
Inscription : 30/07/2020 - 17:52:26
Activité : Autre

Re: [News] Les babouins nous aident à comprendre pourquoi nous portons nos bébés à gauche

Message par poumm » 30/07/2020 - 17:56:07

je suis gaucher j ai porter mes enfants du broit droit hanche droite! ma femme est gauchere elle portait nos enfant du bras droit hanche droite! tout simplement pour avoir notre main preferer la gauche disponible! faut pas etre scientifique pour le comprendre ! juste essayer de ne pas oublier que le monde entier est presque droitier

Noelyne03
Messages : 16
Inscription : 22/05/2020 - 10:04:00
Activité : Salarié

Re: [News] Les babouins nous aident à comprendre pourquoi nous portons nos bébés à gauche

Message par Noelyne03 » 03/08/2020 - 11:42:35

Bonjour, merci pour cette info ! je savais même pas que les femelles babouins portaient leurs petits d'un côté, je pensais que c'était sur leur dos...

Répondre