[News] Développement spectaculaire des énergies renouvelables en Allemagne
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Développement spectaculaire des énergies renouvelables en Allemagne
Les énergies renouvelables continuent à se développer en Allemagne. Elles ont représenté 4,6% de la consommation d'énergie primaire en 2005, contre 4% en 2004, selon des statistiques fournies par le ministère de l'environnement. Le pays a ainsi déjà dépassé l'objectif de 4,2% qu'il s'était fixé à l'horizon 2010.
C'est pour l'électricité que la part est la plus importante : les énergies renouvelables ont représenté 10,2% de la production en 2005 (9,4% en 2004). L'éolie...
-
doublemexpress
A ce propos, je cherche des infos sur l'intégration de panneaux photovoltaïque sur des bâtiments tertiaires.
Je sais, pour en avoir vu parsonnelement en Allemagne, que cela se fait (en toiture mais aussie en façade) mais j'ai pas trouvé tellement d'infos pertinentes sur le net.
Qlq'1 peut-il m'aider ?
Je sais, pour en avoir vu parsonnelement en Allemagne, que cela se fait (en toiture mais aussie en façade) mais j'ai pas trouvé tellement d'infos pertinentes sur le net.
Qlq'1 peut-il m'aider ?
-
StarDreamer
De ce que je sais, le photovoltaique est la moins rentable des énergies renouvelables. A faire des aménagements structurels sur un bâtiment, je te conseille les éoliennes horizontales (statoéoliennes), telles qu'on les avait vues à la tv l'an dernier.
Le premier prix, si mes souvenirs sont bons, sont de 15K€ HT pour une production jusqu'à 4Kw, avec le lot de batteries et onduleur.
L'entreprise française s'appelle GUAL Industrie (<http://www.gual-industrie.com/cdrom.html>) et cela semble prometteur. D'après les infos d'un contact que j'ai eu avec eu, leur éolienne de démo (GSE4) a produit 7,5KW/h en moyenne annuelle.
Le crédit d'impôt est de 40% (le contact dit qu'il devrait passer à 60/70% bientôt... à prendre avec des pincettes). Evidemment, il vaut mieux être dans une region avec du vent.
Après, le calcul du retour sur investissement dépend de chaque cas.
En tout cas, si je devais choisir une solution en énergie renouvellable, il s'agirait très certainement de celle-ci !
Le premier prix, si mes souvenirs sont bons, sont de 15K€ HT pour une production jusqu'à 4Kw, avec le lot de batteries et onduleur.
L'entreprise française s'appelle GUAL Industrie (<http://www.gual-industrie.com/cdrom.html>) et cela semble prometteur. D'après les infos d'un contact que j'ai eu avec eu, leur éolienne de démo (GSE4) a produit 7,5KW/h en moyenne annuelle.
Le crédit d'impôt est de 40% (le contact dit qu'il devrait passer à 60/70% bientôt... à prendre avec des pincettes). Evidemment, il vaut mieux être dans une region avec du vent.
Après, le calcul du retour sur investissement dépend de chaque cas.
En tout cas, si je devais choisir une solution en énergie renouvellable, il s'agirait très certainement de celle-ci !
-
doublemexpress
Merci StarDreamer, l'idée est en effet à creuser car en plus, j'ai du vent à disposition.
Pour les frais et réduc impôt merci mais je suis en Belgique !
D'autre part, je maintient ma demande concernant le photovoltaïque, pas que je soit un obstiné mais j'ai une grande surface nue à couvrir et le solaire thermique (production d'eau chaude) ne m'interresse pas à l'heure actuelle. (chauffage par Biomasse ! ! ! ! )
Pour les frais et réduc impôt merci mais je suis en Belgique !
D'autre part, je maintient ma demande concernant le photovoltaïque, pas que je soit un obstiné mais j'ai une grande surface nue à couvrir et le solaire thermique (production d'eau chaude) ne m'interresse pas à l'heure actuelle. (chauffage par Biomasse ! ! ! ! )