[News] Qu’arrive-t-il à l’espace-temps lors de la fusion de deux trous noirs ?
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] Qu’arrive-t-il à l’espace-temps lors de la fusion de deux trous noirs ?
Des calculs précis de la forme des ondes gravitationnelles émises pendant la collision de trous noirs ont pu être réalisés. Une nouvelle étude informatique sur la façon dont deux trous noirs, tournant l’un autour de l’autre, perturbent l'espace environnant en envoyant d’énormes rafales d’ondes de gravité vers l'extérieur, devrait grandement bénéficier à la recherche expérimentale de détection de ces ondes (LIGO ou LISA).
La difficulté de modéliser un comportement...
http://www.aip.org/mgr/png/images/bhmergermovie.mpg
Le lien fonctionnait pas chez moi (Opera) donc repost.
@Space: Pas compris ton message...
Le lien fonctionnait pas chez moi (Opera) donc repost.
@Space: Pas compris ton message...