[News] Qu’arrive-t-il à l’espace-temps lors de la fusion de deux trous noirs ?

La physique de l'Univers...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Qu’arrive-t-il à l’espace-temps lors de la fusion de deux trous noirs ?

Message par Michel » 02/04/2006 - 0:00:31

Des calculs précis de la forme des ondes gravitationnelles émises pendant la collision de trous noirs ont pu être réalisés. Une nouvelle étude informatique sur la façon dont deux trous noirs, tournant l’un autour de l’autre, perturbent l'espace environnant en envoyant d’énormes rafales d’ondes de gravité vers l'extérieur, devrait grandement bénéficier à la recherche expérimentale de détection de ces ondes (LIGO ou LISA). La difficulté de modéliser un comportement...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 02/04/2006 - 9:34:20

Un trou noir ce n'est pas un "point" dans l'espace ?

L'animation est une représentation 3D, mais l'espace est un cube, pas un rectangle, donc le "cone" du trou noir en 2D pointe vers l'axe Z, mais dans l'espace, il n'y a pas de référence ...

Avatar de l’utilisateur
lincruste
Messages : 402
Inscription : 29/11/2005 - 0:28:05
Localisation : 92

Message par lincruste » 02/04/2006 - 19:00:32

http://www.aip.org/mgr/png/images/bhmergermovie.mpg
Le lien fonctionnait pas chez moi (Opera) donc repost.
@Space: Pas compris ton message...

Répondre