[News] Record de vitesse pour un dirigeable: 111,8 km/h
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[News] Record de vitesse pour un dirigeable: 111,8 km/h
Le précèdent record de vitesse pour un dirigeable était de 92,8 km/h, effectué par un "Lightship A 60" le 19 janvier 2000. Ce record fait désormais partie du passé: un Zeppelin de nouvelle génération a en effet atteint les 111,8 km/h ce mercredi en Allemagne au dessus du lac de Constance, dépassant par la même occasion la barre des 100 km/h.
Le pilote auteur de cet exploit n'est pas un inconnu, il s'agit du milliardaire américain Steve Fossett. A 60 ans Steve Fossett collectio...
record de vitesse
il me semble que les anciens notament les rigides volaient plus vite...
il doit exister d'autre record de vitesse !
il doit exister d'autre record de vitesse !
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Faut voir aussi dans quelles conditions sont mesurées les vitesses. Par exemple dans le dossier sur les dirigeables il est dit que les engins pouvaient atteindre 150km/h, mais c'était avec vent de dos, et avec vent de face ils atteignaient -30 km/h
Dans le cadre de cette news on parle bien entendu de vitesse sans l'aide du vent.

Dans le cadre de cette news on parle bien entendu de vitesse sans l'aide du vent.
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record de vitesse
C'est bien qu'une annonce grand public et valorisante soit reprise par toutes les agences de presse AFP, Reuters,......
Les attachés de presse de Steve Fossett et de Zeppelin ont des gros moyens.
Cela est bien positif pour tous les dirigeables.
Les attachés de presse de Steve Fossett et de Zeppelin ont des gros moyens.
Cela est bien positif pour tous les dirigeables.
Record de Vitesse par dirigeable
Deux possibilités : Ou bien cette nouvelle définition de record (2 x 1000 m, AR) ne prend pas en compte les anciens records, ou bien c'est le record pour des appareils de petite taille (-10.000 m3 par exemple).
En effet :
Les services techniques militaires français ont mesuré une vitesse vraie de 115 km/h sur le Méditerranée (LZ-121),
et le LZ-129 Hindenburg dépassait les 130 km/h !
En effet :
Les services techniques militaires français ont mesuré une vitesse vraie de 115 km/h sur le Méditerranée (LZ-121),
et le LZ-129 Hindenburg dépassait les 130 km/h !
Le record dont il est question ici a été validé dans des conditions assez strictes de manière à enlevé les éléments extérieurs pouvant favoriser la vitesse.
Il est possibles que les reccord plus anciens n'aient pas été homologué du fait que l'on ne soit pas sûr que ce soit des mesures prises dans les même condition. Les Zeppelin par ex utilisaient les vents pour aller plus vite:

Il est possibles que les reccord plus anciens n'aient pas été homologué du fait que l'on ne soit pas sûr que ce soit des mesures prises dans les même condition. Les Zeppelin par ex utilisaient les vents pour aller plus vite:

record de vitesse suite
L'important c'est juste la communication.
L'actualité se satisfait des effets d'annonce.
Le record et sa réelle validation est secondaire ou affaire de spécialistes.
Pour le renouveau du dirigeable, il est primordial de faire circuler toutes informations positives sur ce sujet.
Ce "lobbying" médiatique est l'assurance pour nous de la crédibilité de tous nos projets.
L'actualité se satisfait des effets d'annonce.
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"Record" de vitesse
Au point parfois de faire des annonces hyper rapides et malheureusement trompeuses.
A l'heure d'Internet, tout le monde a à sa portée une source d'informations infinies (ou presques) mais la validité de ces informations est quasi nulle si elle n'est pas soumise au sens critique.
Ma définition la plus large d'un record est la suivante :
Faire homologuer quelque chose que personne avant vous n'a fait HOMOLOGUER, surtout si cela passera dans un média, même si c'est parfaitement inutile. (par exemple, gober le plus de Flan de la marque ***** en moins d'une minute, et ce la tête en bas, dans le noir et dans un sauna)
Ma définition la plus correcte d'un record est :
Faire mieux, moins cher, plus vite, plus haut, plus fort (tient ça me rappelle vaguement le sport) une chose simple, utile, facilement vérifiable et dont les conditions sont reproductibles à l'infini. (par exemples : Tout les record d'athlétisme, natation, ..., de sport moteur comme les records de tour sur circuit, le Vendée Globe ou même dans le cadre de la médécine par exemple, l'opération de transplantation la plus rapide son avantage résident pour le patient dans une anésthésie moins lourde, une opération moins invasive et un retour de faculté plus rapide.
Ces "records", même si je doute que les chirurgiens ne jouent à ça, sont vérifiables (patient en vie, temps chronométré, circuit et condition météo identique, ...)
Les trois premières lignes de ton message sont éloquents à ce sujet.
Je pense que si le but est simplement de vendre des dirigeables, OK t'as tout bon.
MAis d'un autre coté si le but est de battre un record, là non, si les LZ allemands faisaient mieux il y a plus de 60 ans avec les techniques de l'époque, pour l'avoir ton record, tu prouves avec ta technologie que tu peux traverser l'atlantique plus vite qu'eux et dans les même conditions (Transport de X passagers, dans le même confort, ...) comparons ce qui est comparable.
Malgré tout, la prouesse est là, je ne veux et ne peux l'ignorer !
A l'heure d'Internet, tout le monde a à sa portée une source d'informations infinies (ou presques) mais la validité de ces informations est quasi nulle si elle n'est pas soumise au sens critique.
Ma définition la plus large d'un record est la suivante :
Faire homologuer quelque chose que personne avant vous n'a fait HOMOLOGUER, surtout si cela passera dans un média, même si c'est parfaitement inutile. (par exemple, gober le plus de Flan de la marque ***** en moins d'une minute, et ce la tête en bas, dans le noir et dans un sauna)
Ma définition la plus correcte d'un record est :
Faire mieux, moins cher, plus vite, plus haut, plus fort (tient ça me rappelle vaguement le sport) une chose simple, utile, facilement vérifiable et dont les conditions sont reproductibles à l'infini. (par exemples : Tout les record d'athlétisme, natation, ..., de sport moteur comme les records de tour sur circuit, le Vendée Globe ou même dans le cadre de la médécine par exemple, l'opération de transplantation la plus rapide son avantage résident pour le patient dans une anésthésie moins lourde, une opération moins invasive et un retour de faculté plus rapide.
Ces "records", même si je doute que les chirurgiens ne jouent à ça, sont vérifiables (patient en vie, temps chronométré, circuit et condition météo identique, ...)
Les trois premières lignes de ton message sont éloquents à ce sujet.
Anonymous a écrit :L'important c'est juste la communication.
L'actualité se satisfait des effets d'annonce.
Le record et sa réelle validation est secondaire ou affaire de spécialistes.
Pour le renouveau du dirigeable, il est primordial de faire circuler toutes informations positives sur ce sujet.
Ce "lobbying" médiatique est l'assurance pour nous de la crédibilité de tous nos projets.
Je pense que si le but est simplement de vendre des dirigeables, OK t'as tout bon.
MAis d'un autre coté si le but est de battre un record, là non, si les LZ allemands faisaient mieux il y a plus de 60 ans avec les techniques de l'époque, pour l'avoir ton record, tu prouves avec ta technologie que tu peux traverser l'atlantique plus vite qu'eux et dans les même conditions (Transport de X passagers, dans le même confort, ...) comparons ce qui est comparable.
Malgré tout, la prouesse est là, je ne veux et ne peux l'ignorer !