[News] Premier vol virtuel avec passagers pour l'Airbus A380
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Premier vol virtuel avec passagers pour l'Airbus A380
Avertissement: l'ancien article a été remplacé par la présente news de Techno-Science.net
L'Airbus A380 vient de passer avec succès son premier vol virtuel avec passagers. Il s'agissait de la simulation d'un vol commercial de 15 heures (sur une durée réelle de 5 heures), l'appareil restant au sol, dans le but de tester la logistique interne et les équipements. Cet essai vise aussi à préparer les futurs essais en vol réel avec passagers, qui effectueront un trajet Toulouse-Toulouse ...
Dernière modification par Adrien le 04/10/2006 - 23:20:56, modifié 1 fois.
disons que d'une part, depuis que l'intérieur de l'A380 a été rendu publique, les amménageurs et la concurence s'est mis à jour (c'est en 1997 qu'Airbus a commencé à montrer les concepts d'intérieurs aux compagnies), d'autre part, pour une certification, il est préférable d'avoir une configuration plutôt haute densité que basse, sachant que le nombre de passagers dimminuants, les problèmes de circulation/sécurité s'amoindrissent 

- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
sensor a écrit :C'est l'un des premiers designs véritable de l'a380.
ça ne change pas beaucoup des avions récents...
C'est vrai sensor tout le monde croyait que le 3XX allait étre un truc de fou...
Aujourd'hui le 380 nous parait banale
La réalité à amoindris la chose
Enfin je verais bien la cabine du 380 de Virgin Atlantic juste pour voir

L'aménagement de la cabine dépend de ce que la compagnie a décidé.
Certaines veulent garder quelque chose de complètement banal pour garder une sorte de continuité avec le reste de sa flotte, ou tout simplement parce que elle ne voit pas l'interet de proposer des services de conforts supplémentaires (comme Lufthansa et Air France par exemple).
J'attends de voir ce que Emirates et Virgin ont prévu, car a mes yeux, c'est EUX qui proposent les vraies innovations dans l'aérien pour le moment.
Certaines veulent garder quelque chose de complètement banal pour garder une sorte de continuité avec le reste de sa flotte, ou tout simplement parce que elle ne voit pas l'interet de proposer des services de conforts supplémentaires (comme Lufthansa et Air France par exemple).
J'attends de voir ce que Emirates et Virgin ont prévu, car a mes yeux, c'est EUX qui proposent les vraies innovations dans l'aérien pour le moment.
- chefdeville
- Messages : 418
- Inscription : 17/09/2005 - 22:48:41
- Localisation : Ile de France
Mr.Japan a écrit :L'aménagement de la cabine dépend de ce que la compagnie a décidé.
Certaines veulent garder quelque chose de complètement banal pour garder une sorte de continuité avec le reste de sa flotte, ou tout simplement parce que elle ne voit pas l'interet de proposer des services de conforts supplémentaires (comme Lufthansa et Air France par exemple).
J'attends de voir ce que Emirates et Virgin ont prévu, car a mes yeux, c'est EUX qui proposent les vraies innovations dans l'aérien pour le moment.
oui mais justement rien n'empechait airbus dans cette grande occasion de montrer au publique sa magnifique cabine en grandeur nature?
Puisque c'est un test, rien ne l'empeche de mettre des petits bars, un mood lighting super top, une configuration de siège un peu moin réduite à l'image de ce que les compagnies tel que Virgin Atlantic, Air France ou autre compagnies de préstige pouvait faire?
Mais la réponse est qu'Airbus ne croit plus au 380 ca se sent "quitte à arreter le marketing"!
Et ca me décois, mais vraiment on est passer à coté d'un rêve!
Vous, vous croyez que c'est facile de construir un avion mais en réalité c'est hyper délicat!

En vous remerciant!
-
- Site Admin
- Messages : 34361
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
Ce test devait montrer un cas d'utilisation intensif des installations de l'appareil, ce qui implique une configuration de densité représentative (3 classes). Comme ca la clim, les toilettes, les installations électriques (consommation des écrans individuels, prises pour pc portables...), etc. servent pour 500 personnes.