[News] Les forces du Yin et du Yang à l’unisson pour un mouvement collectif efficace
Modérateur : Modérateurs
[News] Les forces du Yin et du Yang à l’unisson pour un mouvement collectif efficace
Les forces protrusives et contractiles sont deux systèmes mécaniques opposés nécessaires pour contrôler la direction et la coordination d'un groupe de cellules migrant collectivement. Cependant, la manière dont les cellules intègrent ces deux systèmes reste largement inconnue. Dans cette étude, publiée dans la revue Nature Communications, les scientifiques démontrent que la petite GTPase Rac1 contrôle cette intégration permettant ainsi une parfaite harmonisation de la migration coll...
- XxxLambert
Re: [News] Les forces du Yin et du Yang à l’unisson pour un mouvement collectif efficace
Bonjour,
Article très intéressant. En tant que philosophe, permettez un point de vue différent. Leur modèle de pensée pose la mécanique et les mécanismes à l'origine de l'explication. Il me semble que nous sommes à l'époque des automatismes. Dès lors, la direction choisie par ces entités n'a pas été prise dans l'explication ni l'effet sur l'environnement. Si je reprends la notion d'automoteur d'Aristote, à quoi se rapporte l'énergie interne de ces objets ?
Je remercie les auteurs pour cette communication avec qui je serai heureux d'avancer.
Bien à vous
Régis Lambert
Article très intéressant. En tant que philosophe, permettez un point de vue différent. Leur modèle de pensée pose la mécanique et les mécanismes à l'origine de l'explication. Il me semble que nous sommes à l'époque des automatismes. Dès lors, la direction choisie par ces entités n'a pas été prise dans l'explication ni l'effet sur l'environnement. Si je reprends la notion d'automoteur d'Aristote, à quoi se rapporte l'énergie interne de ces objets ?
Je remercie les auteurs pour cette communication avec qui je serai heureux d'avancer.
Bien à vous
Régis Lambert