[News] Le téléphone portable nuirait à la qualité du sperme
Modérateur : Modérateurs
-
- Activité : Profession libérale ou Indépendant
[News] Le téléphone portable nuirait à la qualité du sperme
La qualité du sperme est-elle affectée par les ondes électromagnétiques de nos téléphones portables ? Si divers facteurs environnementaux et comportementaux sont avancés pour expliquer sa diminution, observée depuis cinquante ans, le rôle du téléphone portable restait à démontrer. Une équipe de l’Université de Genève (UNIGE), en collaboration avec l’Institut tropical et de santé publique suisse (Swiss TPH), publie une importante étude transversale sur la question. Elle mont...
Re: [News] Le téléphone portable nuirait à la qualité du sperme
N'aurait-il pas était plus sage, plus responsable, plus sécuritaire, plus raisonnable, plus prévenant de faire ces tests avant de mettre ces technologies sur le marché ?
Ces tests devant être fait par des organismes n'ayant pas de conflit d’intérêt et surtout, pas par les vendeurs de ces technologies. Tests qui auraient dû être faits il y a plus de 20 ans et qui auraient dû continuer jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi avoir attendu autant d'années pour faire si peu de tests ? Ne faudrait-il pas réfléchir, puis agir plutôt que l'inverse ?
Bien que tout cela concerne chaque citoyen, pourquoi si peu d'entre eux ne s'y intéressent ?
J'ai quelques réponses pertinentes mais ai-je le droit de les énumérer sans tomber sous les coups de la doxa des inquisiteurs de la bien-pensance bien trop omniprésents ? L'époque que nous vivons est formidable et déplorable à la fois...
Je le répète : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."
Ces tests devant être fait par des organismes n'ayant pas de conflit d’intérêt et surtout, pas par les vendeurs de ces technologies. Tests qui auraient dû être faits il y a plus de 20 ans et qui auraient dû continuer jusqu'à aujourd'hui.
Pourquoi avoir attendu autant d'années pour faire si peu de tests ? Ne faudrait-il pas réfléchir, puis agir plutôt que l'inverse ?
Bien que tout cela concerne chaque citoyen, pourquoi si peu d'entre eux ne s'y intéressent ?
J'ai quelques réponses pertinentes mais ai-je le droit de les énumérer sans tomber sous les coups de la doxa des inquisiteurs de la bien-pensance bien trop omniprésents ? L'époque que nous vivons est formidable et déplorable à la fois...
Je le répète : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes."