[News] Le monde agité du centre de la Voie Lactée

Observation du ciel et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Le monde agité du centre de la Voie Lactée

Message par Michel » 21/07/2006 - 0:00:45

Selon les dernières observations effectuées à l’aide du télescope à rayons X Chandra, le centre de la Voie lactée est un endroit surpeuplé et souvent très agité. En plus du trou noir super massif au centre, la région est encombrée de toutes sortes d’habitants qui s'influencent les uns les autres. La nouvelle image en rayons X montre trois amas d'étoiles: les Arches, le Quintuplet, et l'amas stellaire GC, lequel est proche de l'énorme trou noir Sagittarius A*. Les étoile...

Avatar de l’utilisateur
Yakamonéyé
Messages : 85
Inscription : 06/06/2006 - 18:42:28
Localisation : Etranger dans un pays...étrange.

Message par Yakamonéyé » 21/07/2006 - 10:32:00

Je me demandais comment ils ont réussit a connaître l'existance de ce Sagittarius A* au millieu d'une telle orgie de rayons X:
Normalement, ils repèrent les trous noirs grâce aux rayons X émis par le disque d'accrétion autour du trou. Ici il semble qu'il y en ait trop et de trop nombreuses sources..?? :houla:
Est ce qu'ils l'aurait découvert par ce qu'il attire les corps stellaires qui sont a proximité?

Répondre