[News] Pissenlit et pelouse: une histoire d'amour et de haine
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Pissenlit et pelouse: une histoire d'amour et de haine
Chaque printemps, depuis des décennies, le même scénario se répète dans toutes les banlieues d'Amérique du Nord. À coups de pesticides, d'engrais chimiques et d'arrosoirs automatiques, et au son de chorales de tondeuses, des propriétaires poursuivent leur idéal de pelouse parfaite, une quête qui les oblige notamment à mener une bataille coûteuse, accaparante et interminable contre leur ennemi juré, le pissenlit.
Comment en sommes-nous arrivés là ? C'est ce que Claude Lavoie, ...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Pissenlit et pelouse: une histoire d'amour et de haine
J’ai gagné la guerre contre les pissenlits qui couvraient l’herbe de mon jardin, sans aucun produit.
Ma logique a été d’empêcher les graines de se répandre.
J’avais commencé par arracher les fleurs jaunes, mais ça demande beaucoup de temps car un pied en produit beaucoup.
2ème tactique : avec des gants arracher juste la partie du pied qui dépasse du sol, donc les feuilles et les boutons. Oui on laisse les racines, car contrairement à ce que les défaitistes peuvent raconter, beaucoup de pieds ne repoussent pas l’année suivante.
Au bout de 3 printemps je n’avais presque plus de pissenlits dans mon herbe que j’aime appeler pelouse
Pas besoin de produit chimique.
Ca ne prenait qu’un peu de temps, mais pour que ca soit plus agréable je le faisais juste sur les pieds avec une fleur jaune : les plus prospères sont alors éradiqués en priorité
Ma logique a été d’empêcher les graines de se répandre.
J’avais commencé par arracher les fleurs jaunes, mais ça demande beaucoup de temps car un pied en produit beaucoup.
2ème tactique : avec des gants arracher juste la partie du pied qui dépasse du sol, donc les feuilles et les boutons. Oui on laisse les racines, car contrairement à ce que les défaitistes peuvent raconter, beaucoup de pieds ne repoussent pas l’année suivante.
Au bout de 3 printemps je n’avais presque plus de pissenlits dans mon herbe que j’aime appeler pelouse
Pas besoin de produit chimique.
Ca ne prenait qu’un peu de temps, mais pour que ca soit plus agréable je le faisais juste sur les pieds avec une fleur jaune : les plus prospères sont alors éradiqués en priorité