[News] Wesside : le cryptage WEP du Wi-Fi se casse en quelques secondes

Informatique et nouvelles technologies...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 34281
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Wesside : le cryptage WEP du Wi-Fi se casse en quelques secondes

Message par Adrien » 17/08/2006 - 0:00:28

Deux chercheurs de l'Université de Londres, Andrea Bittau et Mark Handley, ainsi que Joshua Lackey de chez Microsoft, ont trouvé l'attaque ultime contre le cryptage WEP. Rappelons que le WEP servait au départ à sécuriser les réseaux sans fil. Mais rapidement des techniques ont permis de casser cette sécurité avec des outils disponibles aisément. Leur note permet de cracker le WEP encore plus rapidement en analysant la fragmentation des paquets et les entêtes LLC/SNAP de 8 octets. L...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 17/08/2006 - 7:00:25

Connus, mais pas aussi rapidement.

Répondre