[News] Wesside : le cryptage WEP du Wi-Fi se casse en quelques secondes
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Messages : 34281
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Wesside : le cryptage WEP du Wi-Fi se casse en quelques secondes
Deux chercheurs de l'Université de Londres, Andrea Bittau et Mark Handley, ainsi que Joshua Lackey de chez Microsoft, ont trouvé l'attaque ultime contre le cryptage WEP. Rappelons que le WEP servait au départ à sécuriser les réseaux sans fil. Mais rapidement des techniques ont permis de casser cette sécurité avec des outils disponibles aisément.
Leur note permet de cracker le WEP encore plus rapidement en analysant la fragmentation des paquets et les entêtes LLC/SNAP de 8 octets. L...