[News] L’Europe redécouvre la Lune grâce à SMART-1
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] L’Europe redécouvre la Lune grâce à SMART-1
L’Europe peut désormais dire qu’elle aussi est allée sur la Lune. En effet, tôt le matin du 3 septembre (à 07h41 heure de Paris, selon les prévisions actuelles), la mission d’exploration du satellite SMART-1 de l’Agence spatiale européenne prendra fin lorsque ce dernier percutera la surface de l’astre lunaire.
L’histoire a débuté en septembre 2003, lorsqu’un lanceur Ariane-5 a décollé de Kourou, en Guyane française, pour placer la sonde lunaire SMART-1 de l’Ag...
- StarDreamer
La LUNE CONTRE ATTAQUE.........
non mais c'est vrai il Y a plus de troie Jeep lunaire qui sont resté las bas du au mission appolo.......
mais vivement il exploite la lune pour le decollage des fusée ....moins appesenteur = moins carburant.....et pour le même plien on peu allé plus loin.....
mais ....c pas pour 2 main...

non mais c'est vrai il Y a plus de troie Jeep lunaire qui sont resté las bas du au mission appolo.......
mais vivement il exploite la lune pour le decollage des fusée ....moins appesenteur = moins carburant.....et pour le même plien on peu allé plus loin.....

mais ....c pas pour 2 main...
petit plus
un petit plus, cela va faire du boulot pour les scientifique archeologue ds 500 ou mille ans qud il vont tomber sur ce truc ecrase ...
ils ne sauront pas ce que c est et rigolerons de nos technique primitive^^
comme ca la boucle est bouclee;)
ils ne sauront pas ce que c est et rigolerons de nos technique primitive^^
comme ca la boucle est bouclee;)
- StarDreamer
Michel a écrit :Déjà qu'il y a un monolithe noir enterré quelque part sous la surface de la face cachée...
Ca a un rapport avec le film "la sentinelle" qui sort au ciné ? ... bon, je sors...

PS: pour ceux qui ne comprendraient pas, "sentinel" est le titre de la nouvelle de SF de A.C. Clark qui est à l'origine de 2001, l'odyssée de l'espace.
-
- Activité : Ingénieur
StarDreamer a écrit :Michel a écrit :Déjà qu'il y a un monolithe noir enterré quelque part sous la surface de la face cachée...
Ca a un rapport avec le film "la sentinelle" qui sort au ciné ? ... bon, je sors...![]()
PS: pour ceux qui ne comprendraient pas, "sentinel" est le titre de la nouvelle de SF de A.C. Clark qui est à l'origine de 2001, l'odyssée de l'espace.
J'ai 2001 et 2010 en livre, je les attaque dès que j'ai fini "Mars la bleue".