[News] L'étonnant impact du froid sur notre sommeil ❄️
Modérateur : Modérateurs
[News] L'étonnant impact du froid sur notre sommeil ❄️
À -90 °C, notre corps subit un choc thermique extrême. Mais derrière ce froid intense, une découverte a émergé... sur notre sommeil.
La cryostimulation, méthode qui expose le corps à des températures glaciales durant quelques minutes, a récemment été étudiée pour ses effets sur la qualité du sommeil. Des chercheurs des Universités de Poitiers et de Montréal ont testé cette approche sur 20 jeunes adultes en bonne santé. L'objectif ? Observer comment le froid extrême influe...
Re: [News] L'étonnant impact du froid sur notre sommeil ❄️
J'ai jamais vraiment compris le concept : la machine dépense beaucoup d'énergie pour refroidir l'air à -90°C, mais in fine il faut prendre beaucoup de précautions pour ne pas avoir d'engelures potentiellement très graves. Donc en gros, ça refroidit beaucoup la peau mais sans atteindre 0°C, logique ...
Il n'y aurait pas beaucoup plus simple et efficace par hasard, pour un effet comparable ?
Euh si, en effet : prendre une douche froide ; -))) !
Avec de l'eau froide entre environ 12°C et 18°C selon la saison (13,5°C actuellement chez moi), ma douche tous les matins est vivifiante !
Et j'ai pas eu besoin d'investir des dizaines de K€ dans une énorme machine, ni dépenser des centaines d'€ d'électricité & de frais de maintenance tous les mois, et je ne risque pas les engelures, cool !
Je comprends bien que c'est un business juteux de facturer ces prestations aux clubs de foot et autres, mais franchement, ça m'a toujours semblé une vaste escroquerie ... Vous avez cela gratuitement à la maison ! Et mieux que gratuit, vous faites des économies conséquentes d'eau chaude, et vous consommez moins d'eau froide (car on ne se prélasse pas trop sous la douche quand l'eau est froide !).
En bref, c'est dispo gratuitement, on réduit ses factures et on bénéficie des avantages : vivifiant, et un meilleur sommeil !
PS : au ski c'est plus dur par contre, eau à 5°C environ... Quand il faut en plus se laver et rincer les cheveux, ça pique.
Il n'y aurait pas beaucoup plus simple et efficace par hasard, pour un effet comparable ?
Euh si, en effet : prendre une douche froide ; -))) !
Avec de l'eau froide entre environ 12°C et 18°C selon la saison (13,5°C actuellement chez moi), ma douche tous les matins est vivifiante !
Et j'ai pas eu besoin d'investir des dizaines de K€ dans une énorme machine, ni dépenser des centaines d'€ d'électricité & de frais de maintenance tous les mois, et je ne risque pas les engelures, cool !
Je comprends bien que c'est un business juteux de facturer ces prestations aux clubs de foot et autres, mais franchement, ça m'a toujours semblé une vaste escroquerie ... Vous avez cela gratuitement à la maison ! Et mieux que gratuit, vous faites des économies conséquentes d'eau chaude, et vous consommez moins d'eau froide (car on ne se prélasse pas trop sous la douche quand l'eau est froide !).
En bref, c'est dispo gratuitement, on réduit ses factures et on bénéficie des avantages : vivifiant, et un meilleur sommeil !
PS : au ski c'est plus dur par contre, eau à 5°C environ... Quand il faut en plus se laver et rincer les cheveux, ça pique.