[News] Honda promet de bientôt doubler l'autonomie des véhicules électriques 🔋

Ferroviaire, naval, routier, etc...

Modérateur : Modérateurs

Adrien
Site Admin
Messages : 23815
Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
Activité : Ingénieur
Localisation : 78

[News] Honda promet de bientôt doubler l'autonomie des véhicules électriques 🔋

Message par Adrien » 10/01/2025 - 6:00:08

Honda s'engage dans une course technologique dans les batteries des véhicules électriques. Avec l'annonce de batteries à semi-conducteurs promettant une autonomie inégalée, le constructeur japonais vise à redéfinir les standards dans le domaine. Ces batteries, développées par Honda, pourraient offrir jusqu'à 1000 kilomètres d'autonomie, doublant ainsi la capacité des modèles actuels. Cette avancée pourrait significativement réduire l'angoisse de l'autonomie, un frein majeur à ...

Avatar de l’utilisateur
Eretol
Messages : 220
Inscription : 07/07/2010 - 10:56:35
Activité : Autre

Re: [News] Honda promet de bientôt doubler l'autonomie des véhicules électriques 🔋

Message par Eretol » 10/01/2025 - 16:09:20

Autonomie des batteries -> Ok
Risque d'incendie -> OK

Il reste cette grande liste à résoudre :
-La durabilité des batteries
-La baisse des performances d'autonomie après 2 années d'utilisation (-25%)
-La réduction du temps de recharge
-La mise en place de bornes de recharge
-La mise en place des infrastructures électriques en amont, coûteuses pour la société (comme pour les éoliennes subventionnées)
-Pallier le manque d'électricité que cela entraînera et qui nous coûte illégalement et illogiquement bien plus cher que ce que ça devrait
-Remplacer les nombreuses taxes sur les carburants pour compenser les pertes d'argent à l’État lorsqu'il n'y aura que l'électrique
-La réduction impossible des particules fines étant donné le poids supérieur des véhicules électriques par rapport aux thermiques, sachant que c'est les pneus et le freinage qui en sont responsables à plus de 80%. Cela peut paraître surprenant quand nous sommes abreuvés de messages de propagande nous parlant des émissions d'échappement afin de nous taxer et de nous pousser à la voiture électrique pour une fausse écologie mais une vraie "escrologie", en plus de pousser au confinement des pauvres dans leur commune de résidence.
-Le véritable bilan carbone depuis l'extraction des ressources, en passant par la longévité du véhicule électrique et de ses composants, jusqu'à sa démolition, son traitement et son recyclage.
-Arrêter de parler de mobilité durable. Cela est un contre-sens à la vu de cette longue liste et c'est ce que l'on nomme du greenwashing, propagande oblige.

Donc ce n'est pas faisable de faire cette transition vers les véhicules électriques de manière raisonnable et sereine avant très longtemps.

Répondre