[News] STS-116: aperçu de la prochaine mission d'une navette spatiale
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] STS-116: aperçu de la prochaine mission d'une navette spatiale
Le retour sur Terre de la navette Atlantis, après une mission pleinement réussie pendant laquelle les astronautes ont installé de nouveaux segments à la grande poutre et procédé au déploiement d'un jeu de panneaux solaires, marque la reprise de la construction de la Station Spatiale Internationale (ISS), trois ans après la perte de la navette Columbia et de son équipage.
Les prochaines étapes de la construction de la Station s'avèrent nettement plus ardues et compliquées.
...
- StarDreamer
A 100.000$ le kilo envoyé dans l'espace, on imagine le prix de l'ISS avec ses 450 tonnes...
J'espère qu'ils sauront garder le joujou dans l'espace très longtemps pour rentabiliser tout cela. J'avais déjà mal digéré le fait de lacher Mir dans l'atmosphère, devoir brûler ces tonnes de métal qui avaient mis un temps fou à être assemblés... à un coût faramineux.
Lorsque de tels projets sont voués à l'abandon, il faudrait prévoir de monter un gros moteur ionique pour envoyer le tout sur la Lune ; cela pourrait servir un jour, tout ce métal en réserve, si on s'installe sur la lune ...
J'espère qu'ils sauront garder le joujou dans l'espace très longtemps pour rentabiliser tout cela. J'avais déjà mal digéré le fait de lacher Mir dans l'atmosphère, devoir brûler ces tonnes de métal qui avaient mis un temps fou à être assemblés... à un coût faramineux.
Lorsque de tels projets sont voués à l'abandon, il faudrait prévoir de monter un gros moteur ionique pour envoyer le tout sur la Lune ; cela pourrait servir un jour, tout ce métal en réserve, si on s'installe sur la lune ...
-
Sunkart
- Activité : Ingénieur
StarDreamer a écrit :A 100.000$ le kilo envoyé dans l'espace, on imagine le prix de l'ISS avec ses 450 tonnes...
Comme dans la trilogie Mars La Rouge, La Verte et la Bleue. Quand les cent premiers arrivent sur place, il y a déjà un paquet de truc sur la planète qui ont été abandonné par les missions précédents et qui leur servent à monter leurs premières structures.
Mais ce n'est que (bon) libre de SF

envoyer des restes sur la lune, au cas ou on y retournerait un jour ?
tout ça c'est bien beau, mais je préfère de loin voir Mir retomber sur terre plutôt que rester dans l'espace. on pollue la planète, on ne fait pas grand chose pour arranger ça, et on pollue déjà l'espace.
franchement on est trop fort...
je me rappelle avoir lu sur ce site, que 90% des objets en orbite autour de la planète sont des déchets, debris, satellites à l'abandon...
c'est sur que les petits hommes verts doivent trouver la planète accueillante.
tout ça c'est bien beau, mais je préfère de loin voir Mir retomber sur terre plutôt que rester dans l'espace. on pollue la planète, on ne fait pas grand chose pour arranger ça, et on pollue déjà l'espace.
franchement on est trop fort...
je me rappelle avoir lu sur ce site, que 90% des objets en orbite autour de la planète sont des déchets, debris, satellites à l'abandon...
c'est sur que les petits hommes verts doivent trouver la planète accueillante.