[News] Le chat quantique d'antimoine : une révolution en informatique quantique 🐱
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le chat quantique d'antimoine : une révolution en informatique quantique 🐱
Des chercheurs de l'UNSW ont réussi à matérialiser une célèbre expérience de pensée quantique. Leurs découvertes ouvrent la voie à des calculs quantiques plus robustes, avec des implications majeures pour la correction d'erreurs, un obstacle clé dans le développement des ordinateurs quantiques.
La mécanique quantique intrigue depuis plus d'un siècle. L'expérience de pensée du 'chat de Schrödinger' illustre un état de superposition quantique, où un chat est simultanément v...
-
- Activité : Ingénieur
Re: [News] Le chat quantique d'antimoine : une révolution en informatique quantique 🐱
« une avancée significative dans le développement de systèmes quantiques fiables »
En quoi camoufler une partie des erreurs permettrait d’avoir un système plus fiable si la technologie utilisée permet toujours les mêmes erreurs ?
Mon impression est plutôt que ça « cache la poussière sous le tapis ».
Pourriez-vous aussi expliquer en quoi le fait de ne pas savoir si le chat de Schrödinger est vivant ou mort apporte quelque chose d’objectif puisque dans la boite son état est déjà défini : il est déjà soit mort soit vivant.
La « superposition » ne peut être que dans l’imagination de l’expérimentateur qui ne voit pas le chat, mais n’existe pas dans la réalité.
Alors pourquoi en fait-on tout un plat ?
Et si la boite est transparente depuis le début, le concept de superposition s’évanouit ?
Est-ce moi qui mélange tout ou bien est-ce le vulgarisateur qui fait mal son travail ?
En quoi camoufler une partie des erreurs permettrait d’avoir un système plus fiable si la technologie utilisée permet toujours les mêmes erreurs ?
Mon impression est plutôt que ça « cache la poussière sous le tapis ».
Pourriez-vous aussi expliquer en quoi le fait de ne pas savoir si le chat de Schrödinger est vivant ou mort apporte quelque chose d’objectif puisque dans la boite son état est déjà défini : il est déjà soit mort soit vivant.
La « superposition » ne peut être que dans l’imagination de l’expérimentateur qui ne voit pas le chat, mais n’existe pas dans la réalité.
Alors pourquoi en fait-on tout un plat ?
Et si la boite est transparente depuis le début, le concept de superposition s’évanouit ?
Est-ce moi qui mélange tout ou bien est-ce le vulgarisateur qui fait mal son travail ?