[News] Première détection de petits objets de Kuiper par occultation stellaire
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Première détection de petits objets de Kuiper par occultation stellaire
Un grand nombre d'objets de notre système solaire restent encore à découvrir dans le disque de Kuiper, au delà de l'orbite de Neptune. Une équipe internationale, dont plusieurs chercheurs de l'Observatoire de Paris, vient de détecter pour la première fois par la méthode astucieuse des occultations stellaires, des objets de Kuiper invisibles par d'autres méthodes. Leur taille est de quelques centaines de mètres; deux d'entre eux sont situés au-delà de 100 UA (Unités Astronomiques) du...
Connaître la distance.
Bonjour,
Je comprends la méthode de détection mais je m'interroge quant à l'estimation de la distance sur une simple diminution de l'éclat d'une étoile.
Merci déjà pour vos réponses.
Je comprends la méthode de détection mais je m'interroge quant à l'estimation de la distance sur une simple diminution de l'éclat d'une étoile.
Merci déjà pour vos réponses.
salut,
les scientifiques utilisent une technique basée sur l'intensité des couleurs et le décalage dans le rouge pour mesurer la distance par rapport aux autres galaxies, c'est le redshift.
je suppose que c'est ce qui répondra à tes attentes...mais attends d'avoir confirmation par d'autres que moi...
c'est pas plutôt connais toi toi-même ton petit proverbe...
les scientifiques utilisent une technique basée sur l'intensité des couleurs et le décalage dans le rouge pour mesurer la distance par rapport aux autres galaxies, c'est le redshift.
je suppose que c'est ce qui répondra à tes attentes...mais attends d'avoir confirmation par d'autres que moi...

Salut,sonic a écrit :salut,
Merci pour ta réponse mais ce n'était pas ce que je demandais, la question est comment les astronomes ont fait pour déterminer le distance de l'objet détecté dans le ceinture de Kuiper par occultation stellaire ?
Merci pour le proverbe, il y a gourance et je ne l'avais pas vu.
-