[News] Les insectes géants régneraient-ils avec plus d'oxygène dans l’air ?

Biologie, géologie, histoire naturelle, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] Les insectes géants régneraient-ils avec plus d'oxygène dans l’air ?

Message par Michel » 12/10/2006 - 0:00:31

Selon une nouvelle étude, la délicate coccinelle de nos jardins pourrait être d’une taille effrayante si l'oxygène de l’air était plus concentré qu’il ne l’est actuellement. L'étude conforte la théorie selon laquelle certains insectes étaient beaucoup plus gros à la fin de l’Ere Primaire (Paléozoïque tardif) parce qu'ils avaient à leur disposition une atmosphère beaucoup plus riche en oxygène, selon l'auteur Alexandre Kaiser de l’université de Glendale en Arizona. ...

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Insectes géants

Message par Vanos » 12/10/2006 - 7:20:07

Bonjour,
Je suis surpris que cette information soit considérée comme une nouvelle. Personnellement je la connaissais depuis longtemps.
Connais toi toi-même (devise de Socrate)

Avatar de l’utilisateur
cisou9
Messages : 10119
Inscription : 12/03/2006 - 15:43:01
Activité : Retraité
Localisation : Pertuis en Lubéron
Contact :

Re: Insectes géants

Message par cisou9 » 14/10/2006 - 18:37:42

Vanos a écrit :Bonjour,
Je suis surpris que cette information soit considérée comme une nouvelle. Personnellement je la connaissais depuis longtemps.
Salut.
Oui mais tout le monde n'est pas dans ton cas, et je ne le savait pas, mes connaissances pointues sont en électronique et un peu en physique.
Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peux l'en empêcher.
Alexandre Soljenitsyne.

Avatar de l’utilisateur
Vanos
Messages : 527
Inscription : 28/09/2006 - 10:24:34
Localisation : Belgique

Message par Vanos » 14/10/2006 - 19:07:49

Bonsoir,
Le début de l'article dit "selon une nouvelle étude et c'est cela qui m'étonne car la chose était déjà bien connue, c'est tout.
Connais toi toi-même (devise de Socrate)

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19974
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

Message par Michel » 14/10/2006 - 23:38:58

The study, "No giants today: tracheal oxygen supply to the legs limits beetle size,'' will be presented Oct. 10 and 11 at Comparative Physiology 2006: Integrating Diversity. The conference will be held Oct. 8-11 in Virginia Beach. The research was carried out by Alexander Kaiser and Michael C. Quinlan of Midwestern University, Glendale, Arizona; J. Jake Socha and Wah-Keat Lee, Argonne National Laboratory, Argonne, IL; and Jaco Klok and Jon F. Harrison, Arizona State University, Tempe, AZ. Harrison is the principal investigator.


;)

Répondre