[News] La nouvelle politique spatiale ratifiée par le Président américain
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] La nouvelle politique spatiale ratifiée par le Président américain
Le Président américain Georges W. Bush a signé récemment la nouvelle ligne d’actions spatiales des Etats-Unis spécifiant les grandes orientations politiques dans ce domaine. Cette nouvelle politique spatiale entend apporter son support à la Vision pour l’Exploration ainsi qu’à l’après 11 septembre, et au besoin de données de renseignement au sein du pays et à l’extérieur de celui-ci. De nouvelles orientations ont donc été prises dans quatre grands domaines.
Un des buts...
Militarisation de l'espace ?
C'est, au moins pour la dernière partie, très inquiètant : cette décision semble ouvrir la voie à une militarisation et, inévitablement à une course aux armements dans l'espace. la nouvelle compétition vers la lune qui s'annonce pourrait bien être une course au positionnement stratégique dans l'espace.
Mais que fait la police, pardon l'ONU ?
Mais que fait la police, pardon l'ONU ?
- StarDreamer
C'est bience que je dis et c'est la définition même du mot "escalade"...
La suite du débat n'est plus scientifique mais politique et ne serait pas la bienvenue sur ce forum. Nous en resterons donc là...
Je préciserai tout de même que les traités internationaux en vigueur actuellement interdisentt la militarisation de l'espace (hormis les satellites d'observation), ainsi que de l'antarctique. ça marche depuis une cinquantaine d'année...pour combien de temps encore ?...
La suite du débat n'est plus scientifique mais politique et ne serait pas la bienvenue sur ce forum. Nous en resterons donc là...
Je préciserai tout de même que les traités internationaux en vigueur actuellement interdisentt la militarisation de l'espace (hormis les satellites d'observation), ainsi que de l'antarctique. ça marche depuis une cinquantaine d'année...pour combien de temps encore ?...
oui et non
en mm tps c est aussi les projet militaires qui ont fait de tt temps avancer les recherches et connaissances le plus vite...
dc tant qu il y a pas de conflit le monde scientifique y gagne et indirectement les gens....
dc tant qu il y a pas de conflit le monde scientifique y gagne et indirectement les gens....
l'homme conquie , l'homme consomme et l'homme detruit....
Moi je trouve ca trés inquiétant..
la lune risque d'être l'objet d'une guerre plus subtille que le pistolet et les tranché..
L'amérique vas joué sur des moyens que les autres pays ne pourront pas contrer....
Je vois l'avenir dans l'amérique mais avec un autre présidant
Moi je trouve ca trés inquiétant..
la lune risque d'être l'objet d'une guerre plus subtille que le pistolet et les tranché..
L'amérique vas joué sur des moyens que les autres pays ne pourront pas contrer....
Je vois l'avenir dans l'amérique mais avec un autre présidant