[News] ⏳ Votre espérance de vie liée directement à la durée de votre sommeil
Modérateur : Modérateurs
-
Adrien
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] ⏳ Votre espérance de vie liée directement à la durée de votre sommeil
Et si la clé pour vivre plus longtemps était simplement de bien dormir ? Une nouvelle étude offre un éclairage surprenant en plaçant la durée du sommeil en tête des comportements qui semblent influencer notre espérance de vie.
Pour parvenir à ce constat, une équipe de chercheurs a examiné les données de santé publique des États-Unis sur plusieurs années. Ils ont ensuite comparé l'espérance de vie moyenne dans chaque comté avec les habitudes de sommeil des habitants, ce qui a...
- patriceCRUAU
Re: [News] ⏳ Votre espérance de vie liée directement à la durée de votre sommeil
Si les affirmations de cet article étaient crédibles, je devrais être Mort depuis longtemps!! Retraité de 72 ans, j'ai cessé de dormir la NUIT depuis dix ans, préférant faire "autre chose" comme, entre autres, procéder à mon unique repas sur 24H!!
Sommeil?....une ou deux siestes diurnes de 3H au maximum me suffisent car davantage= migraines!
Important: pour moi, la marche à pied en Forêt (4 à 6 heures/Jour) est un meilleur gage de Santé globale que le Repos allongé qui, en excès......conduit invariablement à la Maladie......articulaire en premier!
Sommeil?....une ou deux siestes diurnes de 3H au maximum me suffisent car davantage= migraines!
Important: pour moi, la marche à pied en Forêt (4 à 6 heures/Jour) est un meilleur gage de Santé globale que le Repos allongé qui, en excès......conduit invariablement à la Maladie......articulaire en premier!