[News] L’étoile victime de la voracité d’un trou noir
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Messages : 19968
- Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
- Activité : Ingénieur
- Localisation : Cote d'Azur
[News] L’étoile victime de la voracité d’un trou noir
Grâce au télescope spatial ultraviolet GALEX (Galaxy Evolution Explorer) de la NASA, les astronomes ont pu observer le trou noir super massif situé au centre d'une galaxie lointaine en train d’assimiler les débris d'une étoile. C’est la première fois que les scientifiques ont la possibilité d’analyser de la sorte la presque totalité du phénomène.
La vue d’artiste ci-dessus raconte l’histoire de l'étoile déchiquetée puis avalée par le monstre cosmique au fil du tem...