[News] Le TGV se prépare à battre son propre record de vitesse
Modérateur : Modérateurs
[News] Le TGV se prépare à battre son propre record de vitesse
C'est 26 ans après sa mise en service et 17 ans après l’enregistrement de son propre record à 515 km/h que le TGV devrait passer la barre des 550 km/h au printemps 2007. Cette annonce a été faite par le ministre des transports, Dominique Perben, qui assistait à une séance d’essais du TGV Est. Cette tentative de record s’inscrit dans la campagne de tests qui se déroule en ce moment sur les lignes à grande vitesse du TGV Est.
La rame qui tentera de battre le record du TGV se...
Record de vitesse du TGV : Une erreur s'est glissé dans votre article
"[..]La rame qui tentera de battre le record du TGV Est se [..]"
C'est une rame du TGV ATLANTIQUE qui détient le record des 515 km/h, record de vitesse pour un train conventionnel à propulsion electrique.
J'ai vérifié ceci il y a peut de temps car j'ai vue cette rame en gare de Rennes (reconnaissable à la plaque 515 km/h sur la motrice). C'est bien une rame de type TGV Atlantique.
Voilà
Merci pour l'article !
--------------------------
C'est une rame du TGV ATLANTIQUE qui détient le record des 515 km/h, record de vitesse pour un train conventionnel à propulsion electrique.
J'ai vérifié ceci il y a peut de temps car j'ai vue cette rame en gare de Rennes (reconnaissable à la plaque 515 km/h sur la motrice). C'est bien une rame de type TGV Atlantique.
Voilà
Merci pour l'article !
--------------------------
Re: [News] Le TGV se prépare à battre son propre record de vitesse
Ca y est, le reccord est battu (554km/h) nouvelle annoncée ce matin au journal télévisé de 08h00, essais réalisés Mardi 13/02/2007 sur la nouvelle ligne du TGV Est!..jyb a écrit :C'est 26 ans après sa mise en service et 17 ans après l’enregistrement de son propre record à 515 km/h que le TGV devrait passer la barre des 550 km/h au printemps 2007. Cette annonce a été faite par le ministre des transports, Dominique Perben, qui assistait à une séance d’essais du TGV Est. Cette tentative de record s’inscrit dans la campagne de tests qui se déroule en ce moment sur les lignes à grande vitesse du TGV Est.[ JYB pour Techno-Science.net

Dernière modification par macland le 16/02/2007 - 8:25:39, modifié 2 fois.
Re: [News] Le TGV se prépare à battre son propre record de vitesse
bon, bon, ça vat, j'ai corrigé!..mais c'est un record du monde!..macland a écrit :Ca y est, le reccord est battu (553km/h) nouvelle annoncée ce matin au journal télévisé de 08h00, essais réalisés Mardi 13/02/2007 sur la nouvelle ligne du TGV Est!..jyb a écrit :C'est 26 ans après sa mise en service et 17 ans après l’enregistrement de son propre record à 515 km/h que le TGV devrait passer la barre des 550 km/h au printemps 2007. Cette annonce a été faite par le ministre des transports, Dominique Perben, qui assistait à une séance d’essais du TGV Est. Cette tentative de record s’inscrit dans la campagne de tests qui se déroule en ce moment sur les lignes à grande vitesse du TGV Est.[ JYB pour Techno-Science.net