[News] La sonde MRO analyse les glaces saisonnières sur Mars

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 19968
Inscription : 14/07/2004 - 14:48:20
Activité : Ingénieur
Localisation : Cote d'Azur

[News] La sonde MRO analyse les glaces saisonnières sur Mars

Message par Michel » 26/12/2006 - 0:00:35

Fin novembre 2006, l'hémisphère austral de Mars baignait en plein hiver. En cette saison, la calotte glaciaire du pôle Sud de Mars est recouverte et entourée de dioxyde de carbone (CO2) gelé et de glace d’eau, contrairement à la Terre, où l’eau seule participe à la formation des glaces. Le dioxyde de carbone se vaporise, ou se sublime, à une température plus basse que l'eau. Aussi, au printemps, la glace de CO2 se vaporise la première et laisse un résidu d’eau gelée, qui se su...

Avatar de l’utilisateur
Space
Messages : 523
Inscription : 15/10/2004 - 19:56:34

Message par Space » 26/12/2006 - 12:46:50

Donc une fois par an martien, on pourrait récolter de l'eau ?
Ca représente quelle superficie ?

Répondre