[News] Premier essai réussi de la capsule spatiale touristique de Blue Origin
Modérateur : Modérateurs
[News] Premier essai réussi de la capsule spatiale touristique de Blue Origin
Blue Origin dévoile les premières photos et une vidéo du vol d'essai réussi de sa capsule survenu le 13 novembre 2006. Le 'tir' a été effectué depuis un site texan (Etats-Unis) situé en plein désert pour des raisons de discrétion. La FAA avait interdit l'espace aérien autour du site pendant toute la tentative.
La capsule, nommée Goddard, s'est élevée verticalement jusqu'à une altitude de 87 mètres avant de revenir se poser en douceur. Aucun déplacement latéral n’a é...
- StarDreamer
C'est vachement plus dur de monter de 87m sans trop cramer le site de retour, et de revenir se poser au mm près, sans basculer lors de la transition de vitesse (ascension puis descente).
Que je sache, seule l'équipe de McCormack arrivait à faire du sur place avec un module ultra-informatisé, lors du concours X-prize, et ils avaient loupé leur coche lors d'un concours récent où tout le monde les plaçait en grand favoris, justement à cause de la capacité technique de leur module.
Pourtant, on peut pas dire que McCormack et son équipe ne savent pas programmer correctement ....
Non, vraiment, c'est bien, et j'attends de voir la suite.
Surtout après que nombre d'analyses précisent qu'un module sans étages, avec retour sur terre "en douceur", ce n'est que de la SF (à l'instar des essais de la Nasa, avec leur module X-33 ou X-43, je sais plus).
Que je sache, seule l'équipe de McCormack arrivait à faire du sur place avec un module ultra-informatisé, lors du concours X-prize, et ils avaient loupé leur coche lors d'un concours récent où tout le monde les plaçait en grand favoris, justement à cause de la capacité technique de leur module.
Pourtant, on peut pas dire que McCormack et son équipe ne savent pas programmer correctement ....
Non, vraiment, c'est bien, et j'attends de voir la suite.
Surtout après que nombre d'analyses précisent qu'un module sans étages, avec retour sur terre "en douceur", ce n'est que de la SF (à l'instar des essais de la Nasa, avec leur module X-33 ou X-43, je sais plus).
roms712 a écrit :Quel est le mode de propulsion?
Y mette du coke dans le réservoir et y place plusieurs paquet de Mentos... Et la sa fait Zoufffffff...
Désolé.... c'est pas très sérieux... mais c'est la première chose qui m'es venu à l'idée lorsque j'ai lu la question!

c'est pas plutôt kilomètres