[News] Le transfert naturel de vie martienne vers la Terre est possible
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Le transfert naturel de vie martienne vers la Terre est possible
Un groupe germano-britanique d'astrobiologistes s'est interrogé sur la possibilité du transfert de vie entre Mars et la Terre. En reproduisant, en laboratoire, les conditions d'impact d'un astéroïde, l'équipe du Prof. Dieter Stöffler a pu constater qu'une petite partie des microorganismes avait survécu.
Certaines planètes sont suffisamment grosses pour envoyer des roches dans l'espace ou sur d'autres planètes après un important impact. Ces fragments pourraient transporter la vie su...
Van Halen a écrit :Mr Sonic, une bonne façon de savoir où aller est précisément de savoir d'où l'on vient.
pas de monsieur avec moi, sonic suffira

savoir d'où on vient est une question à laquelle on n'est pas prêt de répondre. il faudrait déjà comprendre la création de l'univers. ensuite, trouver d'où on vient (si ce n'est aps de la terre) peut etre difficile, surtout si la source n'existe plus, aspirée par un trou noir par exemple...
juste une chose, savoir d'où on vient pour savoir où aller est-il mieux que ne pas savoir d'où on vient et aller quelque part ?
à trop vouloir connaitre le passé on oublie de s'intéresser au futur, et notre avenir c'est le futur il me semble...enfin selon moi

Citoyen Sonic, un des champs d'investigation de l'astronomie est précisément de savoir d'où l'on vient.
Je vous rappelle en outre que toute la lumière et tous les rayonnements qui nous parviennent de l'espace sont des manifestations de phénomènes passés .
D'une façon plus générale, même quand on a l'avenir devant soi, regarder (aussi) en arrière permet également de savoir où l'on va et de savoir si des fois, mine de rien, on ne serait pas en train de reculer.
Je vous rappelle en outre que toute la lumière et tous les rayonnements qui nous parviennent de l'espace sont des manifestations de phénomènes passés .
D'une façon plus générale, même quand on a l'avenir devant soi, regarder (aussi) en arrière permet également de savoir où l'on va et de savoir si des fois, mine de rien, on ne serait pas en train de reculer.