[News] Premières observations scientifiques de COROT

Conquête spatiale et technologies relatives...

Modérateur : Modérateurs

Michel
Activité : Ingénieur

[News] Premières observations scientifiques de COROT

Message par Michel » 09/02/2007 - 0:00:52

Après avoir stabilisé la ligne de visée grâce au mode de pointage spécifique utilisant l’instrument comme un super senseur stellaire (voir notre news), les équipes du CNES et des laboratoires associés du CNRS ont pu acquérir les toutes premières images de la voie "exoplanètes". La qualité observée lors des premières analyses a permis aux équipes de démarrer dès le 3 février la première campagne d’observation scientifique de la mission COROT. Cette campagne...

Van Halen

Message par Van Halen » 09/02/2007 - 0:22:38

Excellent, cet outil. Ca va clouer le bec à tous les antropocentriques qui se prennent, en tant que terriens, pour le nombril du monde. Ca va aussi relativiser quelques dogmes religieux qu'il faudra désormais ne plus prendre au premier degré, au cas où on ne l'aurai pas déjà compris. Je me souviens que quand j'étais petit, on risquait de se prendre une baffe si l'on parlait d'exoplanètes à table. Les temps changent.

Vanos

Message par Vanos » 09/02/2007 - 7:39:22

Van Halen a écrit : Ca va clouer le bec à tous les antropocentriques. Ca va aussi relativiser quelques dogmes religieux qu'il faudra désormais ne plus prendre au premier degré, au cas où on ne l'aurai pas déjà compris.
Bonjour,

Je crains, hélas, que le fanatisme religieux ne soient pas sensible à ce genre d'argument. Le créationnisme à toujours beaucoup d'adeptes, l'intégrisme est en progression et comme dit le proverbe :
"il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre."

Répondre