[News] Construction de la sonde BepiColombo à destination de Mercure
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Messages : 34341
- Inscription : 02/06/2004 - 18:58:53
- Activité : Ingénieur
- Localisation : 78
[News] Construction de la sonde BepiColombo à destination de Mercure
L'Agence spatiale européenne a donné son feu vert à la phase industrielle de la mission BepiColombo à destination de Mercure. Cette mission sera menée en collaboration avec l'Agence spatiale japonaise, la JAXA. Elle consiste en trois modules. La JAXA aura en charge la construction du Mercury Magnetospheric Orbiter (MMO) et l'ESA ceux du Mercury Planetary Orbiter (MPO), le principal engin de la mission et le module de transfert qui portera les deux sondes jusqu'à Mercure.
Initialement, l...
Re: [News] Construction de la sonde BepiColombo à destination de Mercure
Adrien a écrit :...Mercure demeure peu connue, il s'agit de la planète la moins explorée du système interne. Aujourd'hui, on compte une seule mission autour de Mercure. Il s'agit de Mariner 10 dans le milieu des années 70. Cependant, BepiColombo ne sera pas la deuxième sonde à rejoindre cette planète. Messenger, une sonde de la NASA lancée en août 2004 par une fusée Delta II de Boeing la rejoindra en Mars 2011...
j'insiste puisque je n'ai pas eu de réponse...
uranus n'a pas eu sa mission (mis à part voyager 2 qui n'a fait qu'un passage à proximité) alors pourquoi n'en parle-t-on pas de cette planète ?
est-ce qu'un secret inavouable entourerait cette planète ?
désolé pour le détournement de topic, mais vous pouvez me répondre ici
Re: [News] Construction de la sonde BepiColombo à destination de Mercure
Adrien a écrit :Initialement, la mission BepiColombo devait être bien plus ambitieuse avec l'atterrissage sur Mercure d'un rover. En 2003, des restrictions budgétaires affectant l'ESA l'ont contrainte à réduire ses ambitions en abandonnant l'atterrisseur MSE (Mercury Surface Element).
Source: flashespace.com
Illustration:ESA
sa me donne envie de pleurer




y devrait toujours avoir des moyens pour ça !!!

