[News] Ethane : un modèle pour l'Internet du futur ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Site Admin
- Activité : Ingénieur
[News] Ethane : un modèle pour l'Internet du futur ?
Des chercheurs de l’université de Stanford travaillent à un nouvel Internet, “plus sûr, plus fiable et plus transparent”, nous explique la Technology Review. Pour Nick McKeown, à la tête du programme Clean Slate Design for the Internet (qu’on pourrait traduire par “redessiner l’Internet à partir d’une feuille blanche”), l’Internet est incapable de tenir nombre de ses promesses : “si le contrôle aérien passait par l’Internet, nul ne pourrait voler”, explique-t-il. ...
- StarDreamer
Je pense que nous sommes en train de rentrer dans ce que l'on appel des sociétés de contrôle, par le biais d'une démagogie et d'un populisme technologique et médiatique : qui décide vraiement du rythme infernal de ces innovations, et pour quelle utilisation humaine ??
Les technologies numériques ammènent autant de possibilités que de problèmes dans la réduction du vivant à la machine, et je ne suis pas du tout anti-techno, bien au contraire...
Il faut bien comprendre que ces technologies sont aussi des technos de l'esprit.
Quand au mythe de la transparence, c'était déjà un idéal nazi...
Sans aller jusque là, je pense qu'il est grand temps que chacun de nous réfléchisse à la nature du rapport qu'il entretient avec les médias et technologies numériques qui semble vouloir se transmuter aujourd'hui en spiritualité matérialiste et conquérante, aspirant l'esprit hors du corps, le Mal ? Surement s'il n'y a pas techno-science avec conscience.
Bernard Stiegler, philosophe de la technique parle très bien de tout cela (il y a des podcasts) sur son site >>> Ars Industrialis : http://www.arsindustrialis.org/
Bon voyage à tous.
Les technologies numériques ammènent autant de possibilités que de problèmes dans la réduction du vivant à la machine, et je ne suis pas du tout anti-techno, bien au contraire...
Il faut bien comprendre que ces technologies sont aussi des technos de l'esprit.
Quand au mythe de la transparence, c'était déjà un idéal nazi...

Sans aller jusque là, je pense qu'il est grand temps que chacun de nous réfléchisse à la nature du rapport qu'il entretient avec les médias et technologies numériques qui semble vouloir se transmuter aujourd'hui en spiritualité matérialiste et conquérante, aspirant l'esprit hors du corps, le Mal ? Surement s'il n'y a pas techno-science avec conscience.

Bernard Stiegler, philosophe de la technique parle très bien de tout cela (il y a des podcasts) sur son site >>> Ars Industrialis : http://www.arsindustrialis.org/
Bon voyage à tous.