[News] Craintes passagères pour la sonde New Horizons
Modérateur : Modérateurs
- Michel
- Activité : Ingénieur
[News] Craintes passagères pour la sonde New Horizons
La sonde New Horizons de la NASA à destination de Pluton a connu le 19 mars dernier un disfonctionnement majeur mais temporaire qui a fait redouter le pire aux équipes au sol. Une partie de la mémoire de la sonde, affectée au stockage des commandes envoyées par la Terre, a effectivement produit de fausses données qui auraient pu être préjudiciables.
La sonde aurait en effet pu suivre des ordres inexistants et dévier ainsi de sa trajectoire. New Horizons a donc suivi une procédu...
- StarDreamer
Cela parait étonnant que la source embarquée puisse provoquer des dysfonctionnements ... en effet, c'est prévu dès la conception et ça a été testé au sol. De plus, le problème aurait pu arriver dès le décollage, alors que ce n'est que maintenant que l'incident est arrivé.
Si c'est la source embarquée la source de l'incident, alors la sonde va avoir bien des soucis dans les années à venir ; et cela pourrait remettre en cause les sources isotopiques pour les prochaines missions.
Pour ma part, outre un optimisme exagéré, je préfère conserver l'approche plus romantique d'un événement radioactif externe à la sonde : pourquoi pas, tout simplement, une particule de haute énergie qui passait par là ?
Ou alors, la sonde a croisé la trajectoire d'un croiseur interstellaire, mais c'est une autre histoire ....
Si c'est la source embarquée la source de l'incident, alors la sonde va avoir bien des soucis dans les années à venir ; et cela pourrait remettre en cause les sources isotopiques pour les prochaines missions.
Pour ma part, outre un optimisme exagéré, je préfère conserver l'approche plus romantique d'un événement radioactif externe à la sonde : pourquoi pas, tout simplement, une particule de haute énergie qui passait par là ?
Ou alors, la sonde a croisé la trajectoire d'un croiseur interstellaire, mais c'est une autre histoire ....

sa fait flipper quand meme tous ce qu'on entend autour de nous...
plus de 200 observations humaine + confimation radar non expliquées dans le monde...
et se par des professionels de l'aviation...
bref, j'ai encore 50 piges à vivre (j'espere), je voudrais bien qu'ils crachent le morceaux avant que je crève

plus de 200 observations humaine + confimation radar non expliquées dans le monde...
et se par des professionels de l'aviation...
bref, j'ai encore 50 piges à vivre (j'espere), je voudrais bien qu'ils crachent le morceaux avant que je crève